Peugeot 307 2.0 16v 140 ch 2001

Avis Peugeot 307 2.0 16v 140 ch boite manuelle-15000 km-2001-prenium

Posté le : 2016-01-27 23:52:16

Qualités : souplesse moteur - reprise - puissance - agrément général - confort - silence de fonctionnement.

Défauts : vibre à froid (mais pas longtemps) - consommation en ville - usure des pneus - bruit de ferraille du collecteur (mais on s'y habitue)- boite 5, une 6 éme aurait été sympas sur autoroute

Consommation moyenne : 8.5 litres/100km en mixte

Problèmes rencontrés : embrayage à 130000 , bobine à 145000 kms ( 170 euros)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

Très bonne voiture, j'en suis content. C’est clair qu'elle aime bien le sans plomb, mais l’agrément pardonne la conso.
Je déconseille cette voiture en ville, car elle s'encrasse vite, elle a besoin d'espace (comme toutes les voitures puissantes d'ailleurs)
Perso je roule sport, donc je la décrasse, avec des pointes à 6000 tours régulièrement. Du coup elle tourne mieux, bonne pèche et consomme moins. la consommation est moindre avec le SP 98.
Vidange tous les 8000 kms dans mon cas. le moteur bouffe un peu d'huile ( normal selon Peugeot) mais ça reste correct. Le collecteur ferraille, mais on s'y habitue. ça ne vaut pas le cout de le changer à moins de mettre celui en alu des 206 (700 euros ).

Autres avis 307 2.0 16v 140 ch Essence