Peugeot 307 1.6 HDI 110 ch 2006

Avis Peugeot 307 1.6 HDI 110 ch 115000km 2006 1,6 hdi 110 sw finition confort

Posté le : 2014-11-21 21:06:07

Qualités : tres grand plaisir de conduite lie a la direction incisive et a la tenue de route phenomenale, consommation faible, position de conduite sureelevee tres
agreable, modularite de monospace, coffre geant pour le gabarit, entretien et pneus peu couteux, toit panoramique genial, moteur souple et volontaire

Défauts : un poil ferme en ville sur route degradee, angles morts lies aux montants de pare brise

Problèmes rencontrés : verins coffre hs, jauge a huile 100% en plastique cassee et tombee dans le carter a huile, capteur T© hs, vitre electrique av hs

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : moyen) (Bonus/Malus : 50%)

Cette 307 sw est de loin le vehicule qui m a apporte le plus de plaisir de conduite. Vous savez exactement ou vous posez vos roues et les vitesses de passage en courbe ou dans les rond points sont geniales. Le moteur 1,6 hdi 110 est un super compromis car hyper souple au quotidien mais peut aussi monter dans les tours (16s) et se montrer rageur si besoin tout cela avec une conso qui reste en mixte tjs autour des 6L et qui peut descendre a 5L sur autoroute (1100 km fait avec 58L !!!!, je n en reviens tjs pas). En sw vous aurez tjs de la place et pr demenager a l occasion vous pouvez enlever les 3 sieges arriere. Le seul petit defaut est la fermete en ville a faible vitesse sur les plaques d egout lie a la suspension break je pense. Bref n hesitez pas c est une superbe voiture!

• Par - (2014-12-17 13:01:10) : Propriétaire d'une 307 SW 1.6 HDI 110 voiture très confortable sur Long tragets un peut raide en ville mais par contre moteur déplorable pour ma part gros soucis"changement boîte de vitesse embrayage volant moteur pulser d'air nettoyage injecteur et changement vanne EGR" et surtout les mécano du Peugeot libération à GRENOBLE sont des incapables je leur dit depuis 3 ans que ma 307 à des problèmes " trou à l'accélération et des rater" la prochaine peut-être Peugeot ou pas Peugeot mais par contre décider plus de dièsel je retourne à l'essence comme à mais début de conducteur en 1993

Autres avis 307 1.6 HDI 110 ch Diesel