Peugeot 307 1.6 HDI 110 ch 2005

Avis Peugeot 307 1.6 HDI 110 ch 165000 km modèle 2005 quiksilver

Posté le : 2014-08-02 19:58:37

Qualités : confort, tenue de route, insonorisation.

Consommation moyenne : 5,5/100km

Problèmes rencontrés : Bloc ABS HS + turbo sur le point de lâcher à 164000 km, dysfonctionnement vitres électriques, embrayage changé peu après 140000 km...

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tous riques) (Bonus/Malus : 30%)

On peut dire que je n'ai pas eu de chance avec ce modèle, passé les 100000km, les problèmes arrivent et se succèdent, pour atteindre leur apogée...
Très déçu par le manque de fiabilité notoire de ce modèle, je ne reprendrais certainement jamais de Peugeot.. Plus de 3500 euros de réparation entre 140000 et 165000 km sans compter les révisions normales, au secours ! Je l'ai d'ailleurs vite revendue. Une parente ayant le même modèle que moi, passe son temps chez le garagiste elle aussi, (et pas pour des petites pannes), coïncidence ? Je ne suis pas sûr !
Je dirai que le seul avantage de cette voiture était le confort, mais bon, ça ne vaut pas les milliers d'euros que j'ai pu mettre dessus !
C'est le genre de voiture qu'il ne faut surtout pas garder passé 100000 km...

• Par Autoproclamé - (2019-09-18 12:27:07) : Peugeot nous fabrique des bagnoles de merde. Serieux, à peine 200.000, que des ennuis,refroidissement minable,moteur surchauffe, pète de conduit calorstat aggravant la situation.Turbo faiblard, injecteurs encrassés provoquant des parties de puissance,fumée,ampoules grillent infiniment.Impossibilite de réinitialiser l'affichage une fois le poste musical changé.Jamais rencontre une telle MERDE.
  • Par ff - (2022-02-07 00:41:25) : Moi ma 307 HDI de 2005 à 287000 kms, elle est rarement entretenue juste un peu d huile de temps en temps, elle marche comme une horloge et tout est d origine.
  • Par FS - (2022-06-14 16:21:51) : J'ai une 307 1.6 hui de 110ch, je n'ai jamais changé l'embrayage car je ne le fais pas patiner. Juste la distribution qui a été faite mais c'est un entretien courant passé les années ou le kilométrage préconisés. Le seul soucis que j'ai eu avec c'était le moteur de la direction assistée qui a lâché en plein dans Marseille après un match.. galère !!
    A part tout cela, je l'entretien en temps et en heure car je bosse dans un garage donc plus facile et abordable.
    Si on devait ressortir les défauts de la voiture ce serait l'écran sur la console centrale qui vieillit mal et l'été avec la chaleur on ne voit plus rien. Et le ciel de toit qui est tombé pour la première fois en 15 ans.
    J'allais oublier, le joint de manchon de turbo est à surveiller car il arrive que celui-ci glisse et déconnecte la durite. J'ai toujours un joint dans la voiture si jamais l'ancien lâche.
    Elle reste très fiable. Bien évidemment, il ne faut pas démarrer la voiture et partir directement à fond, il ne faut pas faire patiner l'embrayage comme les vieilles non plus. IL FAUT ENTRETENIR C'EST UNE VIEILLE VOITURE

Autres avis 307 1.6 HDI 110 ch Diesel