Peugeot 307 1.6 HDI 110 ch 2004

consommation
Bonne tenue des matériaux
Equipement pour l'époque
Amortisseurs increvables

Le volant moteur fragile!
Pas d'ESP

Volant moteur + embrayage + boite de vitesse (!) changés à 150000 km.
Centrale de climatisation changée à deux reprises.
Dans les deux cas, prise en charge dans le cadre du contrat de maintenance.
Je n'ose imaginer le coût dans le cas contraire

Je suis surpris d'avoir fait 300000 km avec cette auto, compte tenu des critiques que l'on peut lire sur la 307.
Mis à part le gros pépin avec la boite de vitesse et la clim, je n'ai plus eu un seul problème depuis. Elle semble se bonifier avec le temps.
Mon usage du véhicule est plutôt routier et autoroutier.
L'entretien est effectué en temps et en heure par peugeot
Je respecte scrupuleusement le temps de chauffe du moteur, mais je n'hésite pas à exploiter à fond la mécanique quand c'est nécessaire.

La chose la plus curieuse à mon sens est la durée de vie des amortisseurs qui sont d'origine ! A chaque révision je pose la question de leur remplacement mais le chef d'atelier me dit qu'ils sont OK. Comme le contrôle technique ne le contredit pas, et que la tenue de route est bonne, je reste comme ça.

• Par Radin - (2020-09-30 21:13:00) : Bonjour,
    Oui je confirme ! Mon véhicule entre dans sa 14ème année 300000 kms et les amortisseurs d'origine! Petit souci à 47000 kms avec la vanne EGR, le FAP nettoyé à 250000 kms, cerrine rechargée pour la première fois à cette même période, pas de pb côté volant moteur, l'embrayage changé à 275000 kms (mais à priori d'après le garage il n'était pas mort) malgré une pédale très dure à enfoncer... Bref pas grand chose de spécial si ce n'est un entretien régulier et ça roule encore... Ça c'est de la voiture m'dame. Et ce malgré les critiques déplorables sur ce modèle 1.6l 110cv FAP de 2006. J'hésite à changer de voiture, je ne suis pas sûr de retrouver un véhicule aussi fiable. Merci

Autres avis 307 1.6 HDI 110 ch Diesel