Peugeot 306 1.9 D 70 ch 1993

Avis Peugeot 306 1.9 D 70 ch 155000

Posté le : 2014-10-22 23:05:37

Qualités : Confort, faible coût d'entretien, bien équipée pour l'époque ( clim, essuies glace automatiques, rétros et vitres électriques et les options classiques), grand coffre, pas de turbo qui lâche (il n'y en a pas)

Défauts : moteur un peu léger pour tenter des accélérations, insonorisation d'époque, lourde, un peut chère à l'assurance (voiture très volée)

Consommation moyenne : 6.1 litres/100km (lorsqu'on fait très attention), au début j'était plus autour de 8l/100kms

Problèmes rencontrés : AUCUN pour l'instant mis à part la clim qui ne fonctionne plus (même après l'avoir rechargée)après 20000kms parcourus depuis l'achat

Prix assurance : 780 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tiers plus ) (Bonus/Malus : 5% de bonus)

Ce véhicule est vraiment génial pour son âge! Il coûte presque rien à entretenir, on trouve des pièces de rechange partout et pas chère.
Ma 306 est une phase 3 finition norwest, elle est très bien fournie et est doté d'une clim (qui ne fonctionne plus sur ma voiture), des vitres et rétros électriques, des essuies glaces automatiques, fermeture centralisé.
D'aspect extérieur elle fait son âge mais je trouve qu'elle vieillit bien, l'intérieur est triste mais vieillit très bien aussi, bonne qualité des plastiques (sur ma version je précise). Le confort de cette finition est PARFAIT! Les longs trajet ce font dans le confort mais dans le bruit (moteur très présent, ce qui est normal vue la puissance de celui-ci). Je vais partout avec (je traverse la France de long en large, je suis monté dans le nord de l'Angleterre avec deux fois.... C'est pas donné à toutes les voitures de son âge.
Si vous souhaitez une voiture fiable sans vous ruiner, foncez elle est parfaite!!

Autres avis 1.9 D 70 ch Diesel

16.5/20
1.9 D 70 ch (435/0)
1.9 D 70 ch (367/0)

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 306. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 306 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.