Peugeot 306 1.4 75 ch 1999

Avis Peugeot 306 1.4 75 ch 228000, 1999, Midnight/1999

Posté le : 2014-10-21 13:00:16

Qualités : (Modèle 1.4L Essence 75cv) Voiture qui m'a servi dans mes début en tant que jeune conducteur, je l'a possède toujours et je l'adore! moteur robuste (228 000km bientôt) joueur et solide! je ne suis pas déçue de son achat, réparation facile a effectué tout seul, disposant de peu d'électronique, et pour les gros entretien (distribution, pneus, etc..) il sont raisonnable.
c'est une voiture fiable, nerveuse dès qu'on appuie sur l?accélérateur, elle consomme vraiment très peu (750km en conduite mixte & 850km sur autoroute sur un trajet Provins/Montpellier). disposant d'un grand coffre, facile à garer, confortable, pour partir en vacances c'est la voiture idéal!!!

Défauts : oui, malheureusement il faut bien en trouver... pour moi le plus gros défaut que j'ai trouvé sur cette voiture, c'est le ralenti! sur le modèle 1.4L essence, c'est l'un des défaut les plus courants! 250e en garage pour régler le soucis! (HONTEUX!) la pièce coûte 35e sur un site allemand et le changement de celle ci est vraiment facile et rapide!

concernant le moteur, il est vrai que celui ci est très bon, mais comme toutes les voitures, il finit par montrer des signes de fatigues qui se voit notamment lors des dépassements de véhicules, ou même lorsqu'il faut se lancer dans une voie d'accélération OU sur autoroute, voir même monté une cote en 3ème pieds au planché sur autoroute pour éviter de finir sur la voie des véhicules lents.
l'intérieur vieillit également, notamment sur le volant qui s?effrite, ou encore, les sièges qui grince et se ramollissent au point d'avoir mal au dos lors de long trajet, pas top!

Problèmes rencontrés : joint de culasse changé a 140000km, problème moteur pas à pas (ralenti) changé (250e chez peugeot contre 35e la pièce en Allemagne, roulement essieux arrière fatigué (effet Gordini, maladie chez Peugeot...), centralisation HS, carlostat bouché a cause d'un précédent joint de culasse, climatisation,

Note : 19.5/20

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 10%)

dans l'ensemble, malgré son âge et ces défauts, c'est une excellente voiture, aussi bien qu'en terme de prix (assurance, prix du véhicule, etc..) qu'en terme de fiabilité (confort, robustesse, etc...).

je l'a conseillerai à tous les jeunes qui n'ont qu'un petit budget et qui recherche une voiture de qualité

Autres avis 306 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (1)