Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch 2000

Avis Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch 2.0 HDI XT Premium, A-M 2000, 230 000 km

Posté le : 2021-09-03 11:09:29

Qualités : Ce que l'on attends d'une petit Peugeot des série 20x pour leur catégorie: bonne tenue de route, bon freinage, châssis d'enfer, direction extraordinaire une fois comprise, agrément général, voiture rigolote et vive !

Défauts : Ce que l'on attends d'une petit Peugeot des série 20x pour leur catégorie: finition très moyenne, voiture bruyante, confort "sportif"...

Consommation moyenne : 5 L/100

Il faut bien sur juger cette voiture sur le présent, elle a 20 ans et 230 000 kilomètres, donc il faut bien se douter qu'il faut faire avec, mais globalement, elle tient le choc des années, elle est très sympa à conduire, très vive avec un châssis d'enfer, et un point particulier: cette fameuse direction assistée hydraulique à la Peugeot. Il faut savoir que cette direction se durcit avec la vitesse et l'accélération, donc si par exemple vous lâchez brutalement l'accélérateur en virage, la direction devient du beurre et ça peut être très surprenant car sur le coup vous ne sentez plus rien dans le volant. Avec cette voiture il faut absolument freiner avant d'entrer en courbe, ré-accélérer franchement en milieu de courbe, et là, la magie opère: la direction se durcit, et devient d'une précision diabolique, vous avez l'impression jouissive d'avoir les roues sous les mains, avec ce train avant juste fabuleux, et les passages de vitesses en courbes avec cette méthode vont vous surprendre vous mêmes !!! Et si par hasard vous n'aimez pas l'arrière qui bouge, et bien la bonne vieille méthode à l'ancienne: 2 sacs de sables de chaque coté du coffre !!!

Dernier points: la mienne est chaussée en 185/14, et je mets des Kleber Krisalp qui lui vont comme un string à Nabila: juste parfaitement !

Ma note de 18 pour cette voiture est, encore une fois, à relativiser pour son âge et son kilométrage. Je met ce 18 pour l'agrément général qu'elle me procure encore après tous ce temps. Dans tous les cas, mon avis est que pour ce type de voitures petits budgets en occasion, c'est de très, très loin le meilleur choix à faire !

Autres avis 206 2.0 HDI 90 ch Diesel