Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch 1998

Avis Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch CLIM pack

Posté le : 2021-01-19 21:12:16

Qualités : Moteur, puissance, prix des pièces, modèle bien connu, petite voiture, petit entretient

Défauts : Maintient sur la route, direction, boîte à vitesse

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Embrayage, butée d’embrayage
Problème de boîte vitesse 3
Panne batterie
Triangles Et Biellettes de direction
Voyant airbag

Prix assurance : 300 euros/an

Tellement content de cette première petite voiture.

Je l’ai prise avec quelques années et 150 000 km au compteur mais elle m’a bien tenu pour me dépanner pendant 6 ans.

Je dois maintenant m’en séparer pour une voiture plus spacieuse mais je l’aurai garde si je pouvais c’est à contrec½ur que je la laisse.

Le moteur est increvable ce 2.0 hdi est le meilleur de la gamme. Elle aurai pu rouler quelque milliers de bornes en +
Mais j’ai eu un gros sifflement sur mon embrayage du à la butée, avec 240 000 km au compteur je préfère la céder.
L’embrayage sentait le chaud.

J’ai eu quelques soucis de batterie l’hiver mais je l’ai changé et elle repartait !

Problème de biellette et triangle HS règlé à 215 000 km

Voyant airbag s’allumant et s’éteignant... problème de chez Peugeot...

Ma vitesse 3 au bout de 200 000 km se bloquait sans arrêt c’était impossible de la passé, j’ai du ajouter un produit spécial pour traité ma boîte à vitesse et elle est repartie de plus belle !

Pour la direction c’est surtout le train arrière qui me jouait des tours la voiture part du cul.

Jamais eu de problème sur longue distance je suis partie en Espagne aux Pays bas en Suisse ou Italie avec + de 8h de route elle a jamais bronché. Je suis même partie en montagne et à la neige !

Je conseille vraiment cette petite voiture pour son rapport qualité prix.

• Par Mik 23 - (2022-10-06 20:02:49) : We j'ai 206 2l xs HDi,pareil embrayage (récepteur) ....

Autres avis 206 2.0 HDI 90 ch Diesel