Peugeot 206 1.4 HDI 70 ch 2005

Avis Peugeot 206 1.4 HDI 70 ch Boite MA, 350000km, 2005, modèle pop art

Posté le : 2019-05-15 19:17:18

Qualités : Super économique ( conso moyenne 5L/100 km durant toute sa vie, train de pneus 100000 km en permutant avant/arrière G/D tous les 25000 km).
Pratique , logeable pour son gabarit.

Puissance juste pour dépasser, 70 cv de nos jours c'est trop peu dans le traffic.
Changement du filtre à huile impossible à accomplir proprement.

Sinon une liste de petits défauts irritants:
- Tendance à cramer les ampoules.
- Tenue du déflecteur sous capot moteur misérable avec des agrafes métalliques qui ne tiennent plus après quelques années, remplacées par des vis.
- Pare soleil conducteur s'étant détaché de son axe.
- Le tendelet situé au dessus du coffre à bagages s'est déchiré, obligé de la recoudre.
- Des problèmes de finition ( revêtement volant et pommeau BdV bouffés au bout de 7 ans, jamais vu ça avant ni après).

Consommation moyenne : 5l/100

Problèmes rencontrés : Pas une panne depuis 2005, un choc avant dû à mon inattention (avec un voisin gendarme.....).
Le deuxième embrayage a rendu l'ame après 100000 km, au lieu de 250000 km pour le premier.

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 40)

Une bonne voiture que je regrette, ne la conduisant plus moi même depuis 5 ans (cédée à un neveu).
Il est dommage que de minuscules détails de conception aient terni un parcours sans faute, et que l'aspect soit dégradé inéluctablement au cours du temps, sinon pas une panne en 350000 km.

• Par frantz - (2020-05-19 16:46:55) : la mienne de 2006 a 401000km. moteur, injecteurs, turbo , cardans, boite, tout est d'origine. MAIS joints d'injecteurs (plusieurs fois), durites de retour de GO (plusieurs fois), canalisation d'air du turbo, boitier de thermostat, que des trucs mineurs et souvent en plastique. et comme tout le monde 2 trains arrière, et l'embrayage (c'est plus un pb de fuite d'huile que d'usure véritable) , plus usure normale (disques, rotules). mettre un volant cuir de s16 qui vieillit bien. le changement d'ampoule est compliqué, il vaut mieux démonter l'optique entière. dans l'ensemble c'est fiable. un démarreur, un echappement, ou un radiateur de clim en 400000 peut être considéré comme normal. idem arrêt de portière. je reprendrais bien la même, une 207 est trop lourde.
  • Par MON PETIT ÂNE GRIS - (2024-02-15 16:21:49) : Bon compagnon pendant 250 000 km, conso 4,5 diesel, moteur encore bon, pas conso huile.
    Seul pb, essieu arrière faible, changé.

Autres avis 206 1.4 HDI 70 ch Diesel

14.5/20