Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch 2001

Avis Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch Manuelle, 112000, 2001, jante alu 15 pouces, XT premium option toit ouvrant

Posté le : 2018-03-24 05:52:19

Qualités : moteur increvable

Défauts : bruit train avant

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : train avant fragile

Prix assurance : 824 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tiers confort ) (Bonus/Malus : 0.9%)

Mini sportive avec une grosse reprise malgré l'age du véhicule 14 sec le 0-100km en vu de l'age alors que peugeot affiche 9..sec.
Le moteur y'a rien a dire on connait tous pour la plupart le 2.0 hdi 90ch ça reste leur meilleur moteur a l'heure actuelle tant qu'en fiabilité qu'en performance.
Les défauts à relever pour ma part, l'habitabilité car je suis grand et derrière c'est un peu serré du coup, le coffre (citadine c'est normal) et les bruits au niveau du train avant qui me fait perdre en maniabilité et trembler a haute vitesse une fois réglé plus de soucis !

• Par stephane - (2018-05-10 21:37:49) : Bonjour j ai Une 206 HDI 2 L de 2002 et j ai changer la pompe de gavage,la poulie damper,la baguette de mesure niveau d huile,et le fameux voyant Air bague toujours allumer voila pour moi ce qui est fréquent sur un 2L HDI de 90CH mais sinon tout le monde le sais le 2L est le meilleur moteur de chez peugeot et avec un bon entretien et malgré ces 16 ans et 249 000 Km je peux vous dire qu elle en a encore sous la semelle la titine et pour ceux qui critique le bruit moteur sortie silencieux aujourd hui il y a des silencieux sport type 2 avec 2 sortie divers forme ça et avec un filtre a aire sport plus une bonne révision de tout la carbu et le turbo non seulement vous recup de la puissance mais vous aurez un jolie ronflement comme beaucoup les aimes essayé et vous verrez mais faites le faire par de vrai pro et contrairement aux idées reçus vous n y mettrez pas un bras silencieux sport special 206 HDI 2L neuf 129euros d occase entre 60 et 80e revision et nettoyage carbu plus Turbo compter entre 170 et 250 avec revision moteur et la vous étes partie pour pas mal de temps et il faut savoir que tout ceux qui ont d origine en trés bonne état une 206 HDI moteur 2L 90ch 3 portes ont un véhicule qui commence a étre rare et rechercher car de beaux modèles d origine ne cour plus les rue je vous souhaite a toutes et a tous une bonne route
  • Par Patrick 85300 - (2018-05-28 17:38:18) : 206 2.0 HDI de 2003,j'affiche 325700 Kms au compteur, et aucun souci, sauf électronique capricieuse !! (voyants airbag et abs qui s'allument, alors que tout fonctionne normalement).
    Bonnes reprises, belle coupe, bref une très bonne auto !!
    Bonne route à tous ...
  • Par hybrid14 - (2018-06-17 23:06:05) : Stéphane tu dois te tromper de véhicule , car pas de carbu sur un HDI comme son nom l'indique c'est de l'injection . Pour ce moteur en effet c'est hyper costaud par contre les trains arrières de 206 ne tiennent pas et coût de la réparation environ 800 euros . Toujours bon à savoir ;)

Autres avis 206 2.0 HDI 90 ch Diesel