Peugeot 206 1.6 90 ch 2000

Avis Peugeot 206 1.6 90 ch Rolland Garros, Année 2000, 140000kms.

Posté le : 2016-07-19 11:25:48

Qualités : Dynamique (accélérations franchement bonnes pour 90cv, boîte courte..), relativement fiable: en un peu plus de 2 ans, je n'ai jamais eu de panne sur la route en surprise (la seule fut l'embrayage mais les signes avnt-coureurs étaient là déjà 2 semaines avant). Supporte plutôt bien l'éthanol.

Défauts : Qu'un seul pour moi: l'autonomie. Elle fait (sur route) environ 500kms que ce soit avec un plein d'essence ou d'éthanol. Mais si l'essence ou le superéthanol est de qualité elle peut atteindre 600kms; ce qui me semble déjà mieux; surtout comparés à l'autonomie de voitures plus récentes.

Problèmes rencontrés : Je l'ai achetée quand elle avait 106000kms, A 125000kms, l'embrayage a lâché parce qu'il était "monté à l'envers !" ----> 800€...
là, à 140000kms je lui ai fait changer les plaquettes et disques de frein avant (normal) mais elle vient d'avoir 2 nouveaux défauts: elle fait du bruit en tournant à droite donc un cardan doit être mort et surtout, elle ne veut plus se fermer: elle se ferme puis se réouvre directement parce que le loquet de la porte passager ne bouge pas...

• Par gicquel - (2016-11-24 19:39:15) : bonjour, j'ai également une 206, qui fait des allez et retour au garage, en effet, j'ai un bruit, que je situe a l'avant gauche, lorsque je tourne a droite, et ceci uniquement sur terrain autre qu'un belle surface bitumé, mon garage se tire les cheveux, avez vous résolu votre probleme, le cardan était il en cause? merci de votre réponse

Autres avis 206 1.6 90 ch Essence