Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch 2000

Avis Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch 116000 km, 2000, XS premium

Posté le : 2015-08-13 13:37:05

Qualités : Même à 15 ans, en 90ch il y a de quoi être collé au siege de temps en temps. Elle a encore la pêche, une bonne tenue de route et une bonne reprise.

Défauts : Malgrès un moteur qui tient la route, il y a beaucoup de défauts.

Consommation moyenne : un plein me coûte un peu plus de 60?, et même si quand je fais de l'autoroute je consomme bien moins, sachant que c'est une diesel, je peux faire 700 à 800 bornes grand max.

Problèmes rencontrés : Ma voiture a 15 ans, 116 000 km. Je l'ai acheté il y a un an à un particulier. A priori très bon état pour une voiture de son age. Seulement la voiture étant rabaissée avec des élargisseur de voix, les anciens priopriétaires n'ont pas du beaucoup la bichonner et je me retrouve avec tout un train arrière complet à changer (la maladie sur les 206 malheureusement). Impossible d'en trouver, j'ai du faire jouer mes contacts. J'en ai trouvé un neuf, 700? quand même. Elle a 15 ans donc tout le monde me dit de la mettre en casse, mais je suis persuadée qu'elle tiendra bien plus longtemps encore.

Prix assurance : 66/mois (Assureur : matmut)

• Par Nicolas - (2015-12-02 22:44:16) : Bonsoir,croyais moi que votre moteur avec entretient dépassera largement 300 000! Soyez confiant, embrayage à 200 000 et après trankil, pour ce qui est question du train (je pense que vous parler des roulements)possible de les changer mais il faut de la patience ,personnellement j'ai mis 6 heures étant en garage donc outil à dispo, voilà tout sa pour vous dire , garder la ! Et bichonner la !
  • Par Steph - (2017-10-21 08:32:27) : Bonjour
    Ce qui surprend dans cet avis c est que la voiture a 16 ans et que 116000 km donc je pense que les problèmes moteur sont dus à cela. Elle roule beaucoup trop peu. Un diesel doit rouler 20000 par an. Il faut garder cette voiture qui est super fiable !
    Je frôle les 400000 km et mon garagiste vient de me dire : gardez la !!
    Rien à la révision rien à changer et train arrière boite embrayage ... d origine !

Autres avis 206 1.6 90 ch Essence

Autres avis 206 2.0 HDI 90 ch Diesel