Avis Peugeot 206 1.4 75 ch 1.4 8soupapes xs 2003 198000km

Posté le : 2013-01-29 17:30:25

Qualités : Voiture robuste, moteur éprouve, mécanique fiable, amortisseurs (?immortel?)

Défauts : Butée d'embrayage fragile, heuuuu... c'est tout

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : calculateur, rampe d allumage (bougies). Tous sous garantie

Voiture achetée neuve en 2003. Suite a cet achat pas mal de problème, calculateur défectueux et problème d allumage.
J ai donc eut le droit au remplacement du calculateur, 2fois quand même plus plusieur fois des reprogrammation. Pour l allumage il s agissais de la rampe d allumage qui a été remplacée, passage 10 min au garage et problème réglé.

Depuis ce dernier problème la voiture n est JAMAIS retournée en garage, entretiens tellement simple que je l ai toujours fais moi même.
En dehors de l entretiens normal (vidange, filtre, plaquette... consommable)
Courroie d accessoire qui a étrangement lâche à 50000
Triangle de suspension à 90000
Pot d'échappement à ~100000
Et le petit dernier joint de culasse il y a une semaine, remarquer qu à 198000 cela parait normal, je comptait le faire à 200000

Un gros bémol à la butée d embrayage qui avec mon style de conduite ne tiens pas plus de 80000. Qui a dis que j étais un b?uf?
À 20? + qq heure de travail je n ai changé que la butée ce qui m as permis d emmener l embrayage à 150000.

Et un ÉNORME plus pour la suspension qui a ce jour est d'origine (oui oui vous avez bien lu D'ORIGINE) et à passé avec brio le CT il y a 2 mois

Pour conclure après quelque mois d achat je regrettais ce dernier (14000? pour une voiture qui tombais en panne tous les quartes matins ça met les nerfs).
Mais avec 10 ans et 200000 kms de recul (malgré le joint de culasse qui vas incessamment sous peut être réparer) je suis extremement heureux de cette voiture qui une fois reparer je suis sur m emmènera jusqu au 300000 sans autre soucis majeur.

Je possède aussi 3 autres véhicule
- 305 1.6 gt 154000 km 1982
- 405 1.6 gr 175000 km 1987
- 405 1.9 sri 130000 km 1989
qui malgré leur âge tourne comme des horloges aucun gros soucis non plus avec eux.

Autres avis 206 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (0)