Peugeot 206 1.6 16V 110 ch 2001
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Avis Peugeot 206 1.6 16V 110 ch 221 000 km - année 2001 - XT premium

16/20


Posté le : 2019-03-29 19:40:59
Utilisation du véhicule : 1/3 ville - 2/3 route

Qualités : rapport poids/puissance , accélération , consommation ,longévité amortisseurs , freins , intérieur resté en excellent état pendant plus de 15 ans.
Défauts : longévité échappement , pas d'ordinateur de bord ,

Consommation moyenne : 6.7 litres/100km

Problèmes rencontrés : bobines à 120 000 km (150 ? garagiste indépendant )- démarreur à 110 000 km , échappement à 35 000 km - biellettes de suspension à 60 000 km

Note : 16/20

Prix assurance : 326 euros/an (Assureur : Maif ) (type de contrat : presque tout risques) (Bonus/Malus : 50 %)


La seconde vitesse est un peu mal étagée par rapport à la première.
Le couple un peu haut perché ( maxi à 4000 tr/mn ) répond cependant très vite sur les autres rapports
Aucune chauffe moteur depuis l'achat malgré la traversée de la Grèce en pleine canicule ou de la Turquie ( 46° C au thermomètre de la voiture )
Amortisseurs d'origine ( mais pratiquement jamais personne à l'arrière de la voiture). Très bonne longévité des pneus aussi dans ces conditions
Embrayage d'origine ( 10 ans , 154 000 km , toujours pas changé )
Tenue de route sans problème sur la neige ( et sans pneus neige , les michelins d'origine étant très satisfaisants )
Dans les températures très froides ( -10 ° C )Le moteur a tendance à claquer comme un diesel les premiers 500 m. Même constatation après une immobilisation de 2 semaines après retour de vacances par exemple
Peu de pannes cependant , ce qui donne un entretien assez peu couteux. Cependant les prix d'entretien chez Peugeot ont ces dernières années flambé considérablement.(Lors du changement de la courroie de distribution à 100 000 km par exemple )
Incompétence chez Peugeot pour me dire que les claquements sur revêtement dégradé venaient des biellettes de suspension , d'ailleurs facile à réparer
Voyant air bag constamment allumé ( j'ai l'impression de voir le témoin du starter d'une renault 9 allumé ). Impossible de déconnecter le fusible : celui ci est aussi lié à d'autres fonctions
Légère consommation d'huile à partir de 120 000 km
A 220 000 km , le niveau d'huile controlé dépassait le maxi. Peut être un début de joint de culasse ? Si c'est le cas , la réparation n'en vaut peut être pas le coup car elle serait suivie de courroie de distribution , embrayage , amortisseurs.

Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par perrin - (2012-04-04 13:24:40) : pour voyant airbag, il faut faire bouger le connecteur sous le siege passager, une fois qu'on redemarre, ça disparait, elle me le fait de tps en temps
  • Par Fakir - (2012-05-26 03:47:24) : Apparement le voyant air bag est du a une faiblesse de la batterie Je l'avais egalement très regulierement jusqu'au changement de cette derniere...
  • Par CC - (2014-12-04 19:26:20) : En effet, la batterie est un peu faible, préférez de la changer par une plus grosse avant l'hiver.
    Aussi non négligeable est d'installer un régulateur de tension, surtout si c'est un modèle avec airco, car les variations électriques cassent toute les ampoules de phares, ampoules qui coûtent tout de même entre 17€ et 35€ selon la marque...
  • Par pierrot - (2019-03-11 16:20:34) : je l'ai acheté d'occasion, elle avait 75000 kms; aujourd'hui j'ai 150000 km au compteur, en dehors des plaquettes de freins changés récemment et des disques arrières, "par ma faute j'ai attendu trop longtemps". Je dois voir pour la chaine de distribution "elle avait était changé par l'ancien proprio à 40000 km "bizarre". Bref, la prudence m'impose de la changer maintenant à 150000 km, confirmation du garagiste la chaine à 100000 km dans les dents, le devis me paraît raisonnable (j'habite en province). Dans l'ensemble je suis satisfait, pour les détails "pénibles" mais pas handicapant, il y a le bruit de casseroles du train avant quand je passe sur des bosses (triangles à changer selon le mécano) pas urgent selon lui, ampoules du tableau à bord grillées, bon, à changer aussi. Siège avant côté conducteur défoncé (avec mon poids rien d'étonnant), cependant Peugeot aurait pu un effort sur le confort, le bruit du moteur dans la cabine et la chaleur du moteur qui se diffuse par le socle du levier de vitesses, pas agréable l'été ! Je ne regrette pas mon achat malgré les quelques désagréments. Ma seule question que j'ai posé à mon mécano, à combien de kms je peux l'amener ?
  • Par Bertrand - (2019-03-29 19:38:54) : Aujourd hui 220 000 km sans frais importants ,autres que ce qui est préconisé. Mais peut être un début de joint de culasse compte tenu du nive

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Assurance :

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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

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Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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