Peugeot 206 1.4 HDI 70 ch 2005

Avis Peugeot 206 1.4 HDI 70 ch 150.000 km, 2005, Finition Pop Art

Posté le : 2011-11-04 00:03:51

Qualités : Tenue de route exemplaire y compris sur neige sans pneus hiver, position de conduite et ergonomie des commandes, moteur souple et économique, consommation jusqu'à 110 km/h, coût d'entretien réduit (révision tous les 30.000km, pneus avants tous les 70.000 environ), look qui reste sympa malgré son âge.

Défauts : Boîte très accrocheuse à froid, bruit sur autoroute (roulage et moteur), consommation qui s'envole à 130km/h, sièges inconfortables sur longues distances qualité des finitions de l'habitacle (console centrale qui craque, "tirettes" pour rabattre la banquette arrière sortie de son logement au bout de quelques utilisations, volant usé, plafonnier qui prend l'eau en lavage haute pression

Consommation moyenne : 4.5 litres/100km (Record perso: 1192km avec 47 litres soit 3.94 litres/100km)

Problèmes rencontrés : Embrayage et contacteur de feux de recul changés à 110.000 km, silencieux arrière à 140.000 km, problème d'électrovanne (prise en charge sous garantie occasion Peugeot), prise d'air sur conduite de carburant (dépannage et réparation également pris en charge par la garantie)

Prix assurance : 374.30 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 52% + 5% de remise véhicule de plus de 5 ans)

Bonne petite voiture acheté d'occasion (70.000 km) un peu à la hâte suite à un accident avec ma voiture précédente, la seule mauvaise surprise a été le changement d'embrayage à 110.000 km (600 euros quand même) mais c'est une pièce d'usure. Le moteur est amplement suffisant pour une utilisation courante, le bruit est fatiguant à la longue sur autoroute sauf si on se limite à 110 km/h, seule la haute montagne en a révélé les limites, heureusement chez moi c'est relativement plat. Quant à Peugeot, préférez les agents aux grosses concessions pour l'entretien, c'est le jour et la nuit au niveau de l'acceuil...

• Par scapal - (2017-07-16 13:26:21) : Heu l'embrayage était une pièce d'usure mais juste pour avoir une idée, sur la 205 diesel que j'ai menée à 430000 km (et qui tournait encore comme une montre) je n'ai jamais changé l'embrayage. Par contre sur ma 206 1.9HDI90, je l'ai fait changer à 220000km mais ce n'était pas l'usure des disques, une pièce qui avait cassé, mon garagiste m'a dit qu'il fallait le changer vu son kilométrage.

Autres avis 206 1.4 HDI 70 ch Diesel

14.5/20