Peugeot 106 1.1 60 ch 1991

Avis Peugeot 106 1.1 60 ch 200000km, 5p, finition Green

Posté le : 2019-06-30 21:47:25

Qualités : que des qualités, moteur rageux, chassis exceptionnel quoique suspension un poil trop molle qui fait tanguer la voiture pour préserver un confort mais ne glisse jamais. Voiture avec rupteur facilement atteignable tant le moteur aime ca (1er-45kh/h; 2ème : 95 ; 3è : 120)vitesse max : 190 !!
Les travers sont facilement controlable à condition de bien rester dans les tours. Le toit ouvrant, sur ce modèle en série est parfait, les sièges sont presque confortable quoique, pour mon gabari, un peu petit (1.80m).
La 106 ? La voiture que j'ai toujours regréTTé de ne plus avoir !
Autre chose : la direction est communicante et vous etes averti de l'état de la chaussé en toutes circonstances. Sur route sinueuse, larguer une série 5 de 150ch sera enfantin si le compte tours reste haut perché avec a la clé une conso toujours inférieur a 10L en conduite très sportive.
la cerise ? en finition Green, elle était bien équipé pour son époque...

Défauts : rayon de braquage un peu faible en ville (on tire trop large).
Freinage manquant de mordant (frein tambour arrière^^)
accès au coffre un peu haut.
Faire attention en conduite (très) sportive a sa tendance a lever les roues arrières dans un virage appuyé si on freine fort, en général, on part en crabe et comme cette voiture n'est pas équipé de l'ABS ou ESP... vous etes prévenu que vous y etes allé TROP fort... quand c'est déjà un peu tard.
Un peu de flegme en dessous de 2500tr.

Consommation moyenne : 6L

Problèmes rencontrés : a 200.000km, la 5ème sautait et j'étais obligé de la maintenir enfoncé avec la main mais bon, je m'en servais professionnellement et j'ai fais près de 15.000km en 1ere/2nd (livreur de maison en maison).

je l'ai aimé !!!
En comparaison de ma 208 pourtant animé de 22ch de +, la 106 était bien plus joueuse. Sans nulle doute, la meilleur de mes petites voitures citadine
19/20 pour moi car elle m'a sauvé la vie de nombreuses fois dans des situations où toutes autres voiture, meme actuelle, m'aurai envoyé dans le décor, ABS ou ESP avec !!!
le 19/20 c'est parfaitement justifié.
que j'aimerai une 208 typé comme ma p'tite 1.1... la GTi p'etre...

1.1 60 ch 153000 (1548/0)

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 106. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 106 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.