Peugeot 106 1.1 60 ch 1991

Avis Peugeot 106 1.1 60 ch 153000

Posté le : 2015-04-17 10:00:59

Qualités : budget Mini, fiable, faible conso, grand coffre pouvant aceuillir 2 vélos en rabatant la banquette arrière, voiture haute permettant une utilisation sur chemin de campagne

Défauts : insonorisation, toute la voiture se met à vibrer à partir de 120km/h, 60ch suffisant en ville et route mais pas sur autoroute ou montée, portière qui rebondit au lieu de se fermer en hiver

Problèmes rencontrés : Joint de culasse, alternateur, ligne d'échappement, moteur qui monte en tour sans savoir pourquoi, sonde de température dédectueuse faisant que la voiture ne démarrait qu'une fois sur deux.

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

Ma prèmière voiture et ma voiture étudiante donc une superbe expérience. La voiture n'a quasiment roulé qu'en ville donc dans les pires conditions possible et s'en sort très bien. Je dois même avoué qu'entre une 106 et une A6 pour la ville il n'y a pas photo. La taille permet de se faufiler partout et sa légèreté permet une bonne accélération avec une conso modéré.

Sur autoroute c'est l'inverse, en 106 il m'est arrivé plus d'une fois de finir à 70km/h sur autoroute en montée, alors que l'A6 ne bronche pas jusqu'à 250km/h au delà elle est bridée snfi:(

2 infos sécurité:
-60ch c'est peu, faite attention lors des dépassements car la voiture n'a pas de reprise
- sur route mouillée la voiture dérappe facilement

Autres avis 106 1.1 60 ch Essence