Peugeot 106 1.1 60 ch 1998
18.5/20

Avis Peugeot 106 1.1 60 ch 210000 Km, 1998, Color Line Rouge

18.5/20

Posté le : 2015-01-28 20:02:23

Qualités : Petite taille et se gare absolument partout ! Facile d'entretient. Voiture "en kit". Tout est démontable.
4 vraies places pour sa taille résolument petite. En version essence, chauffage rapide. Coffre généreux lorsqu'on le compare à la taille du véhicule.
Ne coûte pas cher à entretenir !!!!
N'importe quelle pièce se trouve n'importe ou à n'importe quel prix ! Formidable !
Tenue de route impressionnante sur neige ! Glisse mais se maintient parfaitement.
Tenue de route très bien en général.

Défauts : Régime du moteur trop bruyant. Peu de puissance et grimpée des montées en 5e (autoroute par ex) quasi infaisable !
Lors de longs trajets, arrêts obligatoires ! Non pas pour la voiture, mais pour nous... raideurs du dos, du cou, des bras... et des oreilles !!!
Par temps de pluie, exiger plus de prudence (rond-point par ex), de part son poids, Madame a tendance à faire quelques glissades.
Options inexistantes... simplicité de l'habitacle, volant non modulable.
Voiture peu rassurante de part l'épaisseur des portes par exemple... ou lorsqu'on regarde les plastiques durs intérieurs aussi (effet auto-tamponneuse !)
Version sans airbags... comparée à un "cercueil roulant"...

Consommation moyenne : 4.5 litres/100km (calculé par mes soins)

J'ai récemment eu un accrochage dut à la neige. Le pare-choc en a pris un coup et l'aile gauche était bien amochée. Cependant, j'ai pu trouver facilement un phare av gauche très rapidement et facilement. Depuis, j'économise pour refaire la carrosserie.
D'après certains garagistes, avec des pièces d'occasions, j'en aurait pour 1800? environ. Cher... mais je tiens à cette voiture !

Il m'arrive souvent d'avoir des ampoules qui grillent... en particulier celles du compteur kilométrique.
En suivant de simples explication sur internet, j'ai pu démonter facilement le cadrant, changer les ampoules défectueuses et retrouver de la luminosité !
Très facile si on s'y connaît en "outillage".

Note : 18,5/20

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : "NE SAIT PAS" %)

Il s'agit de mon tout premier véhicule. J'en suis extrêmement ravi !!!

Cette voiture a tout pour plaire et elle est très facile d'entretien. Les pièces se trouvent partout et à n'importe quel prix.

Il faut cependant être conscient que ce type de véhicule ne date pas d'hier... mais "d'avant-hier" ! Une Peugeot 106 ne se compare pas aux véhicules que l'on peut trouver dans les concessionnaires aujourd'hui.

Si l'on souhaite acheter une voiture comme celle-ci, il ne faut pas s'attendre à un grand luxe. Ce fut le type de véhicule qui, à son époque, correspondait son confort à son prix.

Cependant, si vous avez la chance de tomber sur une pépite, vous pourrez profiter d'options similaires à aujourd'hui (rétros électriques, clim, toit ouvrant, sièges chauffants, recyclage de l'air, réglage du volant, etc.)

Mais sur la majorité des 106, on retrouve une grande simplicité à l'intérieur. Ce qui pousse à une certaine lassitude...

La vie à bord reste très sympa. Dommage que le moteur fasse autant de bruit...

En tout cas, si vous êtes jeune conducteur, que vous souhaitez vous offrir votre 1er vrai véhicule, je vous recommande la Peugeot 106 !

Si en plus vous êtes mécano ou que vous vous y connaissez en électro, votre Peugeot pourrait retrouver certaines options supplémentaires...

• Par Jul57 - (2015-02-06 16:23:14) : Franchement j'suis jeune conducteurs et c'est ma tout premier voiture et j'en suis ravi elle et tres faible en carburant etc
  • Par Loulou375 - (2015-02-07 13:25:18) : Salut Jul57, ton commentaire est sympathique à lire mais si tu avais pris davantage de temps pour lire le miens, tu aurais compris que j'adore cette voiture ! Et que le "cercueil roulant" n'est en fait qu'une simple déduction de la part de mes proches...
    Mois je m'en fiche ! J'adore cette voiture ! Et je ferai des mains et des pieds pour la garder :-)
    Quant au joint de culasse, s'il casse, c'est que c'est ainsi. Après chacun a son style de conduite ;-)
    Merci pour ta liberté d'expression !

Autres avis 106 1.1 60 ch Essence