Toutes les fiches 3008 2 :

Avis Peugeot 3008 2 1.6 Hybrid2 225 ch

Posté le : 2021-02-06 22:39:50

Qualités : confort et design, la finition est tres correcte même si loin d'etre parfaite. Comme tout les SUV Peugeot de ce niveau de gamme, l'alcantara est vraiment agreable, la boite auto à 8 rapports est réactive et le mode sport est efficace.
Le bémol, la voiture est lourde (1750 kg) et c'a se ressent, malgré tout, sur autoroute, la conso est très raisonnable, aux alentours de 7/8L au 100.

Défauts : consommation en ville, dans les bouchons, si on ne peux pas la recharger, c'est un gouffre à essence, malgré ce qu'en disent les données constructeur, j'en atteint régulièrement les 14L/100, ceci, plus le fait, que la tenue de route n'est pas idéale, qu'elle peine dans les côtes, je suis obligé de passer régulièrement en mode sport et on sent que la mécanique n'aime pas du tout, je préfère m'en débarrasser au bout de 6 mois et à peine 5000KM parcourus.
C'est une voiture conçue pour faire de la route mais la mécanique ne suit pas et n'est clairement pas adoptée pour un usage en ville. Je déconseille très fortement en hybride
mécanique pâteuse et fébrile, on sent clairement que ce n'est pas fait pour durer

Consommation moyenne : 8 litres sur routes, 14 en ville

• Par pjmdur - (2021-05-17 11:05:27) : Bonjour,
    il est clair qu'il s'agit d'un utilisateur qui s'est trompé de véhicule.
    Ce PHEV doit être obligatoirement rechargé tous les jours.
    Il n'est pas prévu pour fonctionner exclusivement en pur hybride, et surtout pas en ville.
    D'autres hybrides, japonais par exemple, sont plus adaptés.
  • Par pjmdur - (2021-05-18 10:30:08) : Une fois de plus, une erreur de véhicule.
    Cette version PHEV n'est pas faite pour rouler en hybride pur; et surtout pas en ville où le mode électrique excelle.
    Faut impérativement pouvoir la recharger tous les jours ou presque chez soit.
    Le choix de ce type de véhicule doit être bien réfléchi.

Autres avis 3008 2 1.6 Hybrid2 225 ch Hybride

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2