Toutes les fiches 3008 2 :

Avis Peugeot 3008 2 1.6 THP 165 ch boîte auto EAT6, 5000 kms, finition ALLURE

Posté le : 2018-09-01 14:13:32

Qualités : Ma 3008 (1,6l essence 165CV boîte auto finition ALLURE) propose un excellent confort, un comportement routier agréable, avec une mention spéciale à la boîte auto et à la direction, simplement parfaite (toucher de route, rayon de braquage, confort du petit volant.... rien à redire), et un moteur jamais creux qui répond fort quand on lui demande. Ce n'est pas rien ! L' instrumentation numérique est aussi très réussie, et la possibilité d' afficher le GPS face à soi est géniale.

Défauts : sur mon exemplaire, l' assemblage des plastiques est encore approximatif. L' ergonomie reste très perfectible : l' écran tactile central reste bien plus dangereux en conduisant qu'une commande mécanique qu'on peut utiliser sans quitter la route des yeux. Les palettes de passage mécanique de la boîte auto ne sont pas solidaires du volant, à croire qu'elles ne sont utiles qu'en ligne droite, et la touche SPORT, fort pratique en montagne notamment pour garder du frein moteur, est mal placée sur la console centrale, et se désactive à chaque redémarrage (pourquoi ??). Palettes de vitesse, et touche SPORT n'ont rien à faire ailleurs que sur le volant, par ailleurs encombré de commandes inutiles : la commande d' assistant vocal est mal placée sur le volant, et se déclenche intempestivement avec la paume du pouce gauche : énervant, d' autant qu'elle fait double emploi avec la pression axiale de la manette de commande des phares ; les boutons de volume de la radio font eux aussi double emploi avec le bon vieux bouton de réglage du volume sonore situé à côté des touches piano, lesquelles sont par ailleurs mal rétro-éclairées la nuit...
Quant aux "nombreux rangements de proximité" , je les cherche encore : aucun rangement de plafond, des rangements de bas de portière étriqués, rien sous les sièges, une Mini boîte à gants, et un grand volume central dont l' accès est interdit aux deux passagers arrière. Je dis bien 2 et non pas 3, car même un enfant de 10 ans refusera de s' asseoir sur la place arrière centrale, tant l ' espace aux jambes est gaspillé par le rangement en plastique moche dont on vient de parler plus haut. Un beau gâchis et un comble pour le seul SUV du segment totalement dépourvu de tunnel arrière... et qui rate là l' occasion rêvée de se faire pardonner l 'absence de 4x4.

Consommation moyenne : 9 litres

Problèmes rencontrés : quelques bugs d' affichage de l ' écran central, résolus par le redémarrage de la voiture.

par rapport à mon ancienne 307SW, dotée de 3 sièges à l 'arrière, et d'un coffre beaucoup plus spacieux (à longueur identique du véhicule, et malgré une largeur inférieure de 10 cm !), la perte d' habitabilité est consternante. Le petit volant et le look de la 3008 peinent à justifier à eux seuls les 15 ans d' écart de conception des 2 voitures...

Note totale : 13/20

• Par franco - (2018-09-09 22:16:16) : Et bien c'est direct et le comparatif bien qu'éloigné entre ces deux modèles montre que l’Essentiel et les promesses des journalistes et bien sur du constructeur (normal) n'est pas au niveau escompté ce que je confirme aussi malheureusement au prix de 38500 ¤ cela fait mal et en plus invendable, les français ne sont pas des moutons ils sont déjà tondus 9l/100
  • Par 3008GTline - (2018-09-11 22:44:09) : consternant !
  • Par mimise - (2018-11-11 09:01:52) : bien surpris de ces commentaires. je possède une 3008 essence GTline 165cv(2017)15000km j'en suis très satisfait.confort,consommation 7,6litres de moyenne,(6,6l en grande route)en respectant les vitesses.
    très bonne voiture et pas de problèmes rencontrés à ce jour.

Autres avis 3008 2 1.6 THP 165 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2