Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 1.6 BlueHDI 120 ch 2017

Avis Peugeot 3008 2 1.6 BlueHDI 120 ch Eat6 9500km 01/2017 gt-line véhicule d'entreprise

Posté le : 2017-03-11 16:24:13

Qualités : Beau design surtout avec bleu foncé et les full led, tenue de route très bonne, i-cockpit moderne et plus agréable que l'ancien compte tour orange de notre ancien X1, bonne suspension

Défauts : BEAUCOUP EN UN MOIS!!, ce moteur hdi 120 associé à cette bva6 est une catastrophe: le moteur est très creux à bas régimes et la boite est lente et pénible. Malgré une suspension Bonne et mieux que celle du X1, le confort est très moyen sur longue distance (juste correcte sur courte distance) à cause d'une position de conduite très désagréable avec ce petit volant et le compteur surélevé sans parler de l'insonorisation du moteur très moyenne! On a le moteur dans l'habitacle à chaque accélération. Visibilité très mauvaise, mais vraiment..qualité de finition très moyenne: même si les matériaux sont corrects, les assemblages laissent vraiment à désirer. Consommation très élevée pour un 1.6 diesel

Problèmes rencontrés : fiabilité inquiétante et vieillissement annoncé comme médiocre pour une voiture de 1 mois moteur de rabattement du rétroviseur conducteur déjà HS!!! Ainsi qu'une lampe led d'un phare.

Prix assurance : assurance flotte d'entreprise.

Je suis extrêmement déçu de mon nouveau 3008 de fonction en remplacement d'un X1 s-drive 16d 2.0 116cv bva8 de fin 2012 ayant atteint 175000km sans un souci.. ce 3008 bien que plus puissant de 5ch par rapport au X1 est beaucoup moins performant car il n'y a rien en bas de 3000trs. Je regrette la bva8 douce et rapide de mon ancien X1. Sur ce 3008 il est vrai que j'ai 10 fois plus d'options que sur mon ancien x1 cependant je trouve la qualité de fabrication et le confort en net retrait. Le mal de dos se fait ressentir après un trajet autoroute de 400km. Pourtant avant de choisir j'ai essayé le Tiguan II tdi 150 dsg et le nouveau x1sdrive18d bva8 (deux bonnes voitures) mais j'ai eu le coup de c½ur pour le 3008 qui ne disposait pas de bva sur le 150 ch. il est d'ailleurs chez Peugeot pour réparer ces 2 problèmes cités..j'ai demandé à le changer pour pouvoir reprendre un nouveau x1 ou peut-être le Tiguan. Pour moi cette voiture est un échec. Trop de problèmes et d'inquiétudes en 9000km sachant que je parcours 55-60000kms/ an.

• Par Nicolas.M28 - (2017-03-11 16:23:26) : Bonjour
    Vous auriez dû prendre le tiguan. Même si son look n'est pas aussi osé que sur le 3008, il n'est pas non plus moche et reste beaucoup plus qualitatif!
  • Par jiji34 - (2017-03-30 18:11:52) : M.Nicolas, continuez à payer cher des voitures qui ne le valent plus si vous le souhaitez, mais le parc auto de notre entreprise nous avons 24 Peugeot, 2 Renault , 1 alfa, 1 Ford , une BMW serie5 et 3 audi A4, et devinez lesquelles sont tombées en panne ? 2 sur les 3 audi ont eu des problèmes de distribution HS à 80000kms ! Mais vous avez sans doute raison ...
  • Par 6tltl - (2017-04-09 12:53:06) : Bonjour j'ai essayé ce 3008 hdi 120 eat6 je ne le trouve très bien plutôt silencieux et la bva assez reactive pas de creux à ce régime de 3000 trs faut pas exager comme quoi les goûts et les couleurs. ...
  • Par - (2017-04-09 15:01:09) : Faux avis qui pique les yeux... Le x1 n'est déjà pas folichon, mais alors le Tiguan est laid à mourrir... Quant à la fiabilité, bon courage avec les TDbouze
  • Par - (2017-04-09 15:11:41) : Faux avis qui pique les yeux... Le x1 n'est déjà pas folichon, mais alors le Tiguan est laid à mourrir... Quant à la fiabilité, bon courage avec les TDbouze
  • Par kernono - (2017-05-04 22:22:52) : bonsoir
    pour ma part j'en suis satisfait hormis un problème d'assise de siège conducteur pas assez longue et manque de maintien au niveau des cuisses
    pour revenir aux comparaisons avec les marques allemandes c'est souvent du snobisme j'ai un membre de ma famille qui vient d'avoir une facture de 11000 euros pour son injection et l'autre la même facture pour une boite auto tout ça sur des audi A4 TDI
    Bonjour l'addition
  • Par GEGE77 - (2017-06-23 16:25:09) : Encore un qui achète, sans essayeret après dénigre
  • Par Pas fan de la 3008 II - (2017-08-18 15:39:57) : Je ne peux que souscrire à la fiabilité douteuse de l'habitacle mais la consommation élevée, c'est uniquement la faute de celui qui choisit un petit moteur sur une auto bien lourde, pas aérodynamique pour un sou et avec des pneus en 245...
  • Par jm - (2017-10-05 11:57:38) : Mais pourquoi avoir acheté une voiture qui ne vous plait pas, de toute évidence?
  • Par john100 - (2018-01-19 14:28:35) : Bonjours je suis désolé pour vous.

Il ne fallait pas acheter ce 3008, pourquoi ne pas avoir choisi le tiguan ou x1 de bmw ?

Si vous êtes plutôt grand(e) rouleur(se) il faut investir chez Volvo BMW WV MERCEDES AUDI SKODA TOYOTA... mais banir les marques françaises qui malheureusement ne sont pas un model de fiabilité avec le downsing sur les moteurs ( réduction de la cylindrées ) en terme de consommation et de fiabilité.
  • Par Max61 - (2018-03-31 18:16:46) : Il fallait reprendre un X1.. Peugeot et BMW c'est le jour et la nuit niveau finition, moteur etc
  • Par Gege77 - (2018-04-09 17:51:15) : Le moteur purtech élu meilleur moteur au monde devant les moteurs allemand. Cela choque les pro allemand.
  • Par kiki - (2018-10-28 11:38:38) : je ne suis pas d accord je possede un 3008 allure boite auto pas de probleme 25000kl je la recommende
  • Par Jeami - (2018-12-29 16:45:55) : Je possède un 3008 120 hdi bva gt Line . Pour moi super véhicule qui donne un plaisir de conduite incomparable. Je connais beaucoup de possesseurs de suv allemands qui ont changé pour cette voiture.
  • Par paco - (2019-02-07 09:21:21) : Je doute beaucoup de ce message qui est plus là pour descendre le 3008 ( concurrent ?) que véritablement objectif.
    Ce véhicule est une réussite totale donc mettre 1/20 semble plus étre une note complètement alambiquée qui cache quelque chose
  • Par Dimitri - (2021-05-07 07:42:07) : Je crois surtout que nous avons affaire à un bon gros frustré de la vie. Si votre 3008 vous déplaît autant retournez donc acheter x1 et ne venez pas nous faire chier !

Autres avis 3008 2 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2