Peugeot 308 2.0 BlueHDI 180 ch 2016

Avis Peugeot 308 2.0 BlueHDI 180 ch 308 GT EAT6 de 2016 achetée avec 40000km

Posté le : 2020-08-18 16:07:43

Qualités : Equipement complet, bonne finition, bel intérieur moderne, sobre et sportif. Les beaux sièges en alcantara sont plutôt confortables et maintiennent bien. Très beau (petit) volant cuir à méplat.
Contenance du coffre correct par rapport au gabarit et facile à charger.
Conduite très agréable : reprise, freinage, tenue de route, feeling de direction, compromis sport/confort : c'est un vrai plaisir à conduire.
Je n'ai pas observé de bruit de mobilier parasite.
Consommation raisonnable (conduite "souple").
Le gadget du mode sport avec le son de V8 dans les HP amuse les enfants...

Défauts : Le plus gros défaut : l'IHM. Malgré mes efforts, je ne me suis jamais habitué au tout tactile (malgré les quelques "raccourcis" pas non plus pratiques du volant). Aucune opération simple (choisir une radio, modifier la température par ex), ne s'effectue en une opération : il faut rentrer chaque fois dans une fonction puis dans un menu… C'est pas pratique et même dangereux. Je ne comprends pas que les ergonomes de Peugeot laissent sortir un produit comme ca. Maintenant je choisis mon véhicule aussi en fonction de ces critères d'UX : on doit pouvoir régler les fonctions de confort aussi directement et simplement que dans une Twingo!!
Sinon, autres Défauts : gestion du Bluetooth calamiteuse, coût d'entretien (huile soit disant "spéciale", freins...), jantes de 18" très sympas mais exposées au trottoirs (pas d'option 17"), manque de place pour les passagers arrières, boite très agréable mais lente : le mode manuel avec les palettes n'a pas d'intérêt.

Consommation moyenne : 6.8 litres

Problèmes rencontrés : Parfois, au démarrage aucun son (pas de radio, de téléphone, de radar…) : a priori, pb de sertissage des cosses de HP : si 1 seul HP est en défaut, c'est toute l'installation qui se coupe….
RAS sinon en 2 ans et 35000km.

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

• Par Jf - (2023-04-01 19:58:34) : Le problème de ne plus avoir de son ( radio téléphone....) je l'ai eu cette panne elle a passer 15 jours chez peugeot et mon fait changer tous ta tas de choses , et c'était tous simplement la batterie qui était en défaut ampèrage.
  • Par Pierre - (2023-05-14 21:08:50) : En passant la voiture au banc électronique le ou les défauts apparaissent.
    Ds mon cas 1 H.P. H S. suite à changement de la batterie donc plus de son ds toute l'auto .

Autres avis 308 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel