Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch

Posté le : 2019-11-26 11:04:13

Qualités : Tenue de route, excellent châssis comme seuls Peugeot et Ford savent les faire. Silence de fonctionnement, consommation raisonnable, excellente boite Eat6. Bon coffre à bagages.

Défauts : Tablette de commande des fonctions tout à fait détestable qui oblige le conducteur à quitter la route des yeux. De plus, pour accroitre la difficulté elle n'est pas réactive ce qui peut poser problème.
Ventilation un peu bruyante.
Sifflement dans l'habitacle à 120 km /h et au delà parfois.
Des bugs informatiques, témoins d'alerte qui s'allument pour disparaitre après.

Consommation moyenne : Consommation moyenne 5,6l

Problèmes rencontrés : Dysfonctionnement récurrent du reversoir d'urée qui a dû être remplacé. Prise en charge arbitraire et insatisfaisante à hauteur de 70% seulement. Je lis ça et là que des propriétaires de véhicules plus kilométrés et plus vieux que le mien obtiennent une prise en charge totale. Entretien toujours réalisé dans le réseau, j'aimerais connaitre les critères d'indemnisation.
Impossible de savoir si le réservoir qui vient d’être remplacé durera le même temps (3ans et 67000 km.
Problèmes de reception radio doublés de coupure de son dans les haut-parleurs avant.

Prix assurance : 510 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : bonus 50)

Je viens du groupe Volkswagen ou j'ai possédé des Skoda, Golf IV, V, VI et VII et une Seat Leon TDI 140 Dsg.
Je n'ai eu que des satisfactions avec ces véhicules hormis la Golf VI flanquée d'un défaut de conception qui n'a jamais été résolu par le groupe. Toutes ces voitures ont parcouru largement plus 100000 km.
Je donne pas chère de cette 308 !
A n'en pas douter je me suis égaré chez ce constructeur français et ce sera le dernier. Pourtant, c'est un plaisir de conduire cette auto !
Si vous ajoutez à cela un SAV qui ne prend pas ses responsabilités quand une pièce présente une anomalie. Qui plus est fait l'objet d'une note technique pour un vice de fabrication archi connu, tout cela contribue à dégouter la clientèle.
A noter pour finir, un réseau de concessionnaire pas très "fufute". Y'a du crédit à la formation qui doit se perdre par là !
Les agents sont plus à l'écoute.

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel