Peugeot 308 2.0 BlueHDI 180 ch 2013

Avis Peugeot 308 2.0 BlueHDI 180 ch modele GT HDI boite ETA8

Posté le : 2019-03-05 08:52:32

Qualités : tenue de route extra / une ventouse ! / un régal sur les petites routes Ardéchoises / jamais vu un châssis comme cela . La concurrence devrait s'en inspirer ??? . La boite 8 est un régal même en mode normal . Confortable est sobre vu le couple important du moteur . Avec les nouvelles Normes de pollution, si certains moteurs Diesel ont gardé leur puissance , ce n 'est pas le cas du couple qui baisse sévèrement !!! Ici RAS , toujours les mêmes valeurs , Bravo pour le génie antipollution diesel bien adapté !!!

Défauts : peut etre le poids , j'ai réglé l'ouverture a "ZERO" car le bord extérieur s'usait rapidement , maintenant tout est ok // RAS
option roue de secours ( vraie) pas compatible avec le pack audio hautes performance // c 'est dommage , on pourrait livrer le pack sans le caisson de basse !

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : +50)

la gamme GT est bien dans la lignée des PEUGEOT qui délivrent un plaisir de conduire / ici en Ardeche le terrain est dur, les limites des autos sont vite atteintes // je suis content car ici la marge de sécurité est grande , je le vois en rattrapant systématiquement d'autres autos de meme gamme qui vacillent !

Autres avis 308 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel