Avis Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 1.6 120 sw business pack 2015 8600km les problème commencent...

Posté le : 2017-04-27 21:31:58

Qualités : quand j'ai pas de problème c'est une bonne voiture, siège chauffant toit panoramique volant

Défauts : pas de frein moteur, Régulateur de vitesse ne fait pas son job dans une descente

Problèmes rencontrés : craquements des vitesses 6 5 et 5 4 en retrogradant le volant moteur à changer
Bruit dans la direction, les amortisseurs
Plus de climatisation, le condenseur
Bruit essuie glace arrière, l axe du moteur
Plus un changement du calculateur, des vérin de coffre .
et Peugeot a fais un rappel pour un faisceau électrique
Le tout en 5 mois!!!
1er Peugeot et peu être dernière !!!
Sinon merci la garantie je vais prendre une extension !!!

• Par kratos57185 - (2017-04-28 15:46:27) : il semble que vous soyez tombe sur un tres mauvais numero.la 308 est plutot bien note en fiabilite,meme ausi bien que la golf7.
  • Par Popi - (2017-05-06 19:21:23) : Effectivement les voitures sont de moins en moins fiables
  • Par Walter - (2020-09-13 20:10:37) : Bonjour Madame, Monsieur,

C'est un véritable appel au secours, vous êtes mon seul recours dans une situation tellement injuste. J'implore votre haute bienveillance en acceptant de bien vouloir me représenter auprès de la maison mère Peugeot.

Effectivement, je suis propriétaire d'une 308 de 70000 kilomètres, toujours entretenue chez peugeot et sur le mois de Août/septembre, c'est d'abord le réservoir Additif EOLYS FAP qui a dû être remplacé pour un montant de 456,16 euros à ceci il faut ajouter le passage au banc de 50 euros.

Par la même occasion, j'ai signalé au technicien que la Climatisation ne fonctionnait plus du tout. Il m'annonce alors que cela va coûter aux alentours de 450 euros pour la recharger car il s'agit d'un nouveau gaz très onéreux.
    Le Start ans Go ne fonctionne plus non plus, réponse : c'est la batterie qui est trop faible malgré que la voiture fait des trajets de 25 kilomètres 2 x par jour. Coût : 212,82 euros

Le pire reste à venir lorsque je vois le technicien venir vers moi pour me signaler une très mauvaise nouvelle lorsque la voiture était encore sur le pont . Fuite d'huile sous toute la longueur du véhicule. Pour pouvoir établir une estimation, il a fallu retirer le Carter moteur et faire un nettoyage de la zone moteur : coût 105,30 euros

Diagnostic de la panne, il s'agit d'une fuite venant de l'étanchéité Carter palier de l'arbre à came et du joint de culasse à refaire. Coût : 1278,88 euros. Pour schématiser, c'est un roulement qui laisse passer de l'huile partout. Ce n'est absolument pas un problème d'utilisation.

Pour mon véhicule Peugeot, si j'additionne cette accumulation de graves problèmes tout sur le même mois cela représente :

105,30 + 1278,88 + 456,16 + 50 + 450 + 212,82 = 2 553,16 euros

Peugeot nous propose a prendre ou à laisser une somme pour m'indemniser qui n'est même pas à 10% du coût des réparations ce qui est purement scandaleux pour un véhicule toujours entretenu, un véhicule de cette gamme, avec un kilométrage aussi faible.
    Tous ces vices de fabrication ont été clairement établi et ne sont absolument pas lié à une mauvaise utilisation du véhicule. La climatisation, le moteur, le réservoir FAP, la batterie, tous ces problèmes pour un véhicule au kilométrage ridicule.

Le pire du pire est que lorsque je viens récupérer mon véhicule suite au remplacement du joint de culasse et du kit de distribution complet, un terrible bruit retenti dans le moteur !!! Le technicien du garage me dit de stopper immédiatement le moteur et qu'il est très inquiet.
    Aujourd'hui je reçois le devis, il s'agit du volant moteur qui n'a rien à voir avec toutes les autres anomalies.
    Le garage lui même est stupéfaits par autant de vices de fabrication.
    Je refait une demande de prise en charge chez peugeot maison mère car la réparation est de 2200 euros cette fois ci !!! Peugeot me propose pas plus de 400 euros pour une faiblesse de leur mécanismes et de leur conception. Je suis au chômage, j'ai des enfants et ma femme qui est infirmière se ruine la santé pour pouvoir assumer toutes charges.

Au secours !!!! S'il vous plaît

Je n'ai pas a payer pour du matériel présentant une obsolescence aussi précoce.

Je sollicite de votre part une intervention car peugeot sera honteux devant autant d'auditeurs sur un abandon de ses clients alors que leur responsabilité et clairement etablie. Ils doivent faire un véritable geste commercial, un geste beaucoup plus fort et répondant à un vrai soutien à son client.

Bien cordialement

Walter Guerdin

Le jeu. 13 août 2020 à 12:25, "Peugeot France - Service Relation Clientèle" a écrit :
    Image
    Si cet e-mail ne s'affiche pas correctement vous pouvez le visualiser ici
    PEUGEOT

Votre demande : 200813-001757

Bonjour Monsieur GUERDIN,

Nous avons bien pris note des difficultés concernant votre joint couvercle de culasse que vous rencontrez avec votre Peugeot 308 et nous en sommes sincèrement désolés.

Malgré le caractère fortuit des désagréments que vous avez rencontrés et l’expiration du délai de garantie contractuelle de votre véhicule, nous avons pris en considération votre fidélité et nous vous avons proposé le geste commercial suivant :

- Un avoir de 250 euros TTC sur l'entretien de votre véhicule, pour l'achat d'accessoire(s) ou de pneumatiques, valable deux ans au sein de notre Réseau Peugeot France.

Nous restons bien sûr à votre écoute pour tout complément d’information ou toute autre question.

Mathilde,
    Votre Conseillère Clientèle Peugeot

MATHILDE PINTO

• Par Sensation - (2020-10-04 17:23:52) : Bonjour, j'ai connu le même genre de louvoiement de la part d'un constructeur, Renault pour ne pas le citer qui après deux ans de garantie n'assume pas ses responsabilités de constructeur concernant des défauts de montage ou de conception récurrents,( turbo échangeur, clim, boîtes de vitesses 6, casse moteur sur Laguna 2 et quand je vois encore pire maintenant sur des modèles très chers Espace 4 etc...ça ne donne pas envie d'acheter leur marque tout comme celles qu'ils équipent en motorisations, même des Allemandes.. Je pensais que Peugeot était au dessus de celà. Je voulais changer ma 406 , achetée il y a 12 ans suite à mes mésaventures Renault, contre une 308 récente mais au vu de ce genre de problèmes celà ne m'encourage pas à le faire. Rapprochez vous des associations de consommateurs car un défaut de volant moteur, joint de culasse, et toutes les Pannes que vous avez eu ne devraient pas vous être facturées si le constructeur reconnaît le vice caché car pour moi s'en est un car défaut de conception ou de montage. Bon courage.
  • Par juan - (2023-11-11 19:15:17) : Je suis profondément ecoeuré par la réponse de peugeot,j'ai aussi eu ce genre de prob avec un fap sur ma 308 blue hdi ,et maintenant une fuite d'huile ,sans rentrer dans le détail; il faut fuire peugeot pour toujours ce sont des bandits en liberté

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel