Peugeot 308 1.6 THP 270 ch 2016

Avis Peugeot 308 1.6 THP 270 ch GTi - Mai 2016 - 5700 km

Posté le : 2017-04-22 21:55:06

Qualités : tenue de route exceptionnelle, direction extrêmement précise (cela peut être déroutant au début...), bon confort malgré la monte d'origine en 19 pouces, voiture très polyvalente utilisable tant au quotidien, pour de longs trajets, que sur piste. Sièges baquets confortables, proposant un bon maintien (je suis de corpulence moyenne - 1m70 - 70 kg). Freinage puissant et endurant (disques de 380 mm sur bol alu, pincés par étrier 4 pistons ALCON).

Défauts : incontestablement, la grande fragilité de la peinture (dans mon cas Rouge Ultimate) : vernis trop tendre, très sujet aux micro rayures. Plastiques intérieurs noir brillant sujets également aux rayures

Consommation moyenne : 9 litres/100km (de 6,8L en extra-urbain, en 6ème vitesse stabilisée sur longs trajets, à 12L en conduite sportive)

Problèmes rencontrés : aucun

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture surprenante par sa polyvalence. C'est Dr Jekyll et Mr Hyde. Tantôt douce et tranquille, tantôt râgeuse et dantesque quand on réveille les 270 Cv.

Mécanique solide (forgée) : ce modèle est passé entre les mains de Peugeot Sport.
Différentiel à glissement limité Torsen qui révèle tout le potentiel de la voiture sur piste. Mais qui s'apprécie également sur route, permettant de passer des virages à des vitesses qu'on croirait impossibles...

Pour l'heure, pleinement satisfait de cette auto, ce qui semble être l'avis général des utilisateurs.

Seul problème à signaler : les modèles jusque mi-2016 sont susceptibles de rencontrer des problèmes de freins (grincements, tremblements...), dont le coût des travaux (env. 4 500 ¤) est normalement pris en charge à 100% par Peugeot.

• Par revrev - (2017-05-08 17:40:40) : j'en ai une depuis avril 2016 , tout à fait d'accord impressionnante d'efficacité. très juste ,le rouge ultimate trop délicat et pas de stylo de retouche chez Peugeot !!
  • Par Arkanik - (2017-11-01 20:45:01) : 6.8L à 130 km/h ?
  • Par remid1 - (2017-11-01 22:56:47) : Bonjour, je vous confirme ce que j'ai écrit dans mon avis : une consommation sous les 7L est tout à fait réalisable avec cette voiture. Je le fais régulièrement sur des trajets de 200 km, en 6ème, sur départementales (vitesse limitée à 90 km/h). J'avoue que depuis l'écriture de cet avis, je ne regarde plus mes consommations et profite des capacités de la voiture au maximum. Dans ces conditions, le réservoir (de capacité standard sur 308) permet une autonomie de 450 à 500 km, soit une conso moyenne supérieure à 9L. J'installerai à l'occasion l'application MyPeugeot sur mon téléphone, de manière à remonter les consos de chaque trajet. Je pourrais alors vous donner davantage de données précises sur la conso, si cela vous intéresse. Cdt.
  • Par primevere - (2018-04-02 11:31:58) : Je possede une 308 gti2 de 3 ans. Effectivement tres plaisante en conduite. Par contre j ai un probleme de differentiel torsen a changer à 28000kms..... peugeot (pour l instant) ne prend que 75% du coût soit 630 ¤ a ma charge!! Je compte bien me "battre" pour la prise en charge totale. Méfier vous car je connais une autre personne qui a le même problème sur le même modèle. Pareil pour les freins qui me semble bien moins efficace qu'au début.

Autres avis 308 1.6 THP 270 ch Essence