Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2016

Avis Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 308 Allure BVM6 de Mars 2016 avec 6000 km

Posté le : 2016-05-13 13:15:54

Qualités : Confort, dynamisme, consommation, insonorisation, qualité des matériaux, comportement routier, volume de coffre.
Le sourire au lèvre à chaque trajet.

Défauts : Boîte accrocheuse les 1000 premiers kilomètres ensuite un régal. Habitabilité arrière.

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 1020 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : bonus de 20%)

La voiture est récente mais c'est toujours un réel plaisir de monter à son bord.

Je fais principalement de la route nationale avec un peu de ville et un peu d'autoroute, ma consommation moyenne à débuté à 5.2L et descendu à 4.5L à ce jour avec 6000 km au compteur.

L'insonorisation est bluffante même sur autoroute calé à 130 km/h aucun problème pour tenir une conversation avec les passagers sans hausser le ton.

A basse vitesse ou à l'arrêt les vibrations du moteur sont très bien maîtrisé et sont quasi inexistantes.
Le travail sur les suspensions est aussi incroyable avec un très très bon compromis confort/dynamisme.

Le fameux châssis Peugeot ... la voiture est scotché à la route et ne bronche pas. J'ai essayé de la faire glisser en sortie de rond point mais rien à faire, la voiture est bloqué sur le bitume. Incroyable.

Le petit volant est un vrai plaisir à prendre en main et accentue les sensations d'agilité et la voiture dispose d'un excellent rayon de braquage.

Le moteur de 120 CV marche très bien et envoie même fort sur les 3 premiers rapports, ensuite il faut aller chercher dans les tours car la 5 et 6 ème sont longues afin de favoriser la consommation et diminuer la pollution.

Sinon la voiture est vraiment superbe, intérieur comme extérieur mais ça c'est mon avis et Peugeot à fait très fort car avant le lancement des 208/308 II, j'était loin de fantasmer sur leurs voitures.

Ah oui et le i-cockpit avec les compteurs surélevé sort de l'ordinaire et joue sur le plaisir d'être à bord de ce véhicule.

Sinon j'ai crée un topic dédié à ma 308 avec l'évolution depuis la sortie de la concession à cette adresse :

• Par victor24 - (2016-11-14 08:07:19) : C'est fou ça en voilà un qui est carrément amoureux de sa 308 ! J'espère que sa femme n'a pas lu son avis, elle pourrait être jalouse (lol)...
    La prochaine fois, parle-nous e ta femme, stp !
  • Par Stenic - (2016-11-14 15:16:01) : Et sinon le rapport avec mon post ?
    Nous sommes sur un site dédié à l'automobile donc je parle automobile.
    Si vous avez un soucis avec ça, je vous invite à m'envoyer votre mail ou votre numéro de téléphone afin de pouvoir m'expliquer l'utilité de votre commentaire totalement hors sujet.
  • Par hypolite 51 - (2016-11-26 19:15:26) : le mec (victor24), il a simplement voulu rigoler un peu ! Y en a qui se prenne tellement au sérieux sur ce site...

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel