Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2015

Avis Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 5800 km, bvm6, 10/2015

Posté le : 2016-02-02 18:57:55

Qualités : qualités dynamiques de l'ensemble

Consommation moyenne : 4,8 depuis l'achat

Problèmes rencontrés : serrure de portière à remplacer et bruit de boite à vitesses/ embrayage, surtout de 5 en 4 des 100 km (ce n'est pas une erreur de frappe). Passage à 2 reprises chez Peugeot. Remplacement du volant moteur et embrayage la première fois plus un réglage de l'arbre primaire. Problème non résolu donc second passage chez Peugeot pour faire la même chose. Sauf que montage d'un nouvel ensemble embrayage / volant renforcé et affinage du réglage de l'arbre primaire. Résultat pour l'instant : plus de bruit mais il faut des cuisses d'haltérophile pour débrayer tellement que la pédale est dure. Chez Audi le slogan est "l'avance par la technologie " et chez Peugeot cela devrait être "l'avance par l'archaïsme ". Véhicule qui a maintenant 3 mois, 5600 km, et la boite qui a été démontée 2 fois.....je crains pour la fiabilité future.

Pour information, le service clientèle Peugeot a été contacté. Apres m'avoir écrit qu'ils étaient désolés, ils m'ont informé qu'un responsable clientèle allait revenir vers moi. Je l'attends encore....

• Par daniel09 - (2016-09-19 10:46:03) : J'ai eu le problème de vitesses dures et d'usure de pneumatiques sur un 2008 PEUGEOT Féline Titane, J'ai contacté le Service Clientèle qui m'a donné des réponses fantaisistes, ils m'ont changé 3 fois l'embrayage avec une Graisse spéciale, et le problème a persisté. J'ai pris le temps d'envoyer un courrier à Mr Maxime PICAT (N°2 chez Peugeot) au moi de Mai 2016, à ce jour j'attend la réponse.
    Peugeot se fou de ses clients, le véhicule est vendu point. Si il y a un problème cher clients DEMERDEZ-VOUS. Je pense qu'il faut faire et comme je l'ai fait souscrire le contrat de garantie pendant au moins 4 ans. là Peugeot s'enquille les révisions et les réparations. c'est vrai cela a un cout de 40¤ par mois. Peugeot est obligé de faire les réparations en bon et du forme sur le véhicule.

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel