Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch

Posté le : 2015-12-19 16:55:38

Qualités : confort, puissance, légèreté, maniabilité

Défauts : bruit dans les panneaux des portes, accessoires chers (attache remorque, jantes alu hiver).

Problèmes rencontrés : embrayage remplacé à 500 KM + volant moteur, j'ai du attendre de nombreuses semaines avant de recevoir un embrayage neuf

Après une 3008 avec laquelle j'ai eu pas mal de déboires au niveau des finitions et de l'usure des pneus et du volant en cuir, j'ai finalement choisi la nouvelle 308 II Allure 1,6 BLUEHDI 116 CV (BELGIQUE) car les conditions de reprise du véhicules étaient plus intéressantes chez Peugeot.Aux dires du vendeur, nous allions "repartir sur de bonnes bases" mais après 500 km craquements dans la boîte de vitesse avec remplacement de l'embrayage et du volant moteur. J'ai du me rendre en vacances avec ce véhicule non réparé car les pièces n'arrivaient pas, ce qui n'est pas très rassurant. Ensuite, les panneaux des portières se sont mis à craquer. J'ai opté pour le service OPTIWAY BUDGET en mai 2015 et à ce jour, malgré 4 rappels, Peugeot n'a toujours pas activé les prélèvements. De toutes mes voitures, cette 308 est peut-être la voiture la plus agréable à conduire mais je pense que ce sera ma dernière Peugeot.

• Par Morgan - (2015-12-21 08:37:45) : Dommage, cette voiture est vraiment géniale, si vous observez les avis glanés sur ce site (note, bilan fiabilité, qualuté) vous verriez qu'il est est supérieur à ces concurrentes directes Mégane 3 (renouvellé prochainement par la délicieuse Mégane 4) ou supérieur à la low-cost Golf 7 (fiabilité difficile)

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel