Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch

Posté le : 2015-10-17 16:46:32

Qualités : déçu

Défauts : bruit relachement pedale d embrayage ( boite ou embrayage frottement mecanique )

Consommation moyenne : -

ma 308 et neuve elle a 1000 km en rétrogradant de la 6 a la 5 et aussi de la 5 a la 4 quand je relache la pédale d embrayage il y a un bruit de frottement de piéce mécanique ( soit dans l embrayage , soit la boite ) j ai lu que beaucoup de 308 avait ce probléme , peugeot serait au courant d après se que je lit mais a du mal a trouver un remède a ce probmème , j ai rendez vous au garage le 2 novembre pour essai aveec le technicien on va voir mais je pense que c est une histoire qui va etre long pour mois d aprés des possesseurs de 308 aillant se probléme;

• Par Tricheur-Vag - (2015-10-19 19:19:32) : Faux avis, et 8 pour un simple problème de bruit et purement et simplement INADMISSIBLE !!!
  • Par fast67 - (2015-11-04 19:36:45) : Ce qui est inadmissible c'est le manque de réactivité de Peugeot. Victime des mêmes soucis, je mettrais 0/20 car après prise en charge et réparation, ce qui n'est pas qu'un simple bruit est revenu.
    En ce qui me concerne, on va droit au procès et pourtant je possède 4 Peugeot.
  • Par jacky - (2015-11-04 23:23:31) : pour fast67 que t on t il fait comme réparation , pour moi après essai avec le techicien ce lundi2 nov il a bien entendu le bruit il a de suite envoyé un mail a peugeot le soir même il avait la réponse ; il a commandé les pièces , ils me change embrayage complèt et vont en même temps regarder a l arbre primaire de la boite , voila la voiture sera au garage semaine prochaine je pense je vous teindrais au courant , mais dit moi quand même ce qu ils ont fait sur t on véhicule merci cordialement
  • Par Eric - (2015-11-11 13:27:48) : Je suis ravi de mon Bluehdi 120, un excellent moteur, un délice!!!
  • Par jacky - (2015-11-11 21:28:13) : voila , la réparation sera bien faite mais pour l instant rupture de stock d embrayage ; le mécano ma bien dit qu il comprenais maintenant pourquoi il y avait rupture de stock , quand il a vu la dizaine de page imprimer que je lui ai montrer ( forum : peugeot.com et forum autoplus )ou les gens se plaignait du même problème . il ma dit que effectivement peugeot a du changer beaucoup d embrayage d ou la rupture de stock . il devrait recevoir les piéces au environs du 21 novembre donc réparation prévu fin novembre normalement
  • Par Kévin - (2015-11-21 15:48:59) : Ravi du Bluehdi 120 qui équipe la 308 de fonction de ma mère, le rêve pour la conduite accompagnée!!!
  • Par leo - (2015-11-22 00:07:38) : Bonjour Jacky,
    J’ai le même problème (boite à vitesse) avec ma Peugeot 308 09/2015 120 bleu hdi, votre problème est-il résolu?
    leo
  • Par jacky - (2015-11-23 09:25:43) : que lon s entende bien , la boite a vitesse et craquante mais sa c est la boite qui a été construite comme sa , la boite restera craquante , mais se n ai pas un probléme elle continuera a fonctionner comme sa toute la durée de vie de la voiture , ne faite rien d émonter pour la boite , elle a été conçu comme sa et personne n y pourra rien faire mais mois mon souci comme je l ai dit c est l embrayage ( un bruit en relachant la pédale d embrayage ) et sa c est un gros problème , ils me change l embrayage cette semaine , pour kevin et éric je n est jamais dit que le moteur n était pas bon bien au contraire il est somptueux , mais un probléme d embrayage na rien a voir avec la qualité du moteur , a bonne entendeur merci
  • Par hypolite 51 - (2016-11-27 09:42:01) : J'aimerais bien savoir pourquoi les gens ne font pas un peu plus attention à l'orthographe lorsqu'ils rédigent un avis ou un commentaire ! Cela ne fait pas très sérieux et c'est un manque de respect vis-à-vis des lecteurs et de la langue française.

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel