Peugeot 308 2.0 BlueHDI 150 ch 2013

Avis Peugeot 308 2.0 BlueHDI 150 ch

Posté le : 2015-08-14 21:42:23

Qualités : je cherche

Défauts : nombreuses . vibration moteur, gps, sav , sav

Problèmes rencontrés : galets tendeurs, ,tuyaux de clim, faisceaux électrique, pompe a gazoil, sonde niveaux d huile, , ecran tactile

Loin de la qualité allemand. Un effort a était fait, mais que de vibration , bruit de roulage.le manque de fiabilite et la mauvais fois du sav me font regretter mon choix.Ancien véhicule BMW e90 320d luxe acheter neuve quelques réparation sav au top.Ce cacher derrière l excuse mauvaise serie a 34000 euro il se rapproche très vite des prix premiums sans la qualité et le sav

• Par Valentin - (2015-08-15 19:28:32) : Gros tocard!!! Tu n'as qu'à acheter une Golf VII tu auras de la qualité....
  • Par mob - (2015-08-17 19:49:37) : Ton insulte tu te la garde connard
  • Par mob - (2015-08-17 21:04:17) : Valentin tocard a priori tu le porte mieux que moi, retourne vite chez bmw
  • Par Valentin - (2015-12-21 08:45:53) : Venir glaner la fiabilité allemande face à la nouvelle 308 ii, c'est comme vouloir montrer que l'on y connaît rien à l'automobile. Je suis un fan incontesté de BMW, mais je préfère largement la 308. Après une A3 ou ule Golf VII est et restera une poubelle à problèmes, rien qu'à voir les logiciels pourris qui s'y planquent...
  • Par Valentin chauvin à 2 sous - (2022-02-19 11:58:13) : Dans tes rêves peut être oui.
    Dans le monde réel On compare pas un âne à un cheval de course.
    Dans ce cas pourquoi toutes les nouvelles technologies débarque d’Allemagne (Mercedes, BMW ET VAG).
    Peugeot a un énorme retard sur ce point (le jour et la nuit) la dessus et là tu ne peux pas le contester.
    La preuve on voit bien que la 308 (2) à complètement changé pour essayer de ressembler à la golf.
    Je travail chez PSA VÉLIZY et je peux vous annoncer que le modele était bien une Golf démonté et analyser sous toute ses coutures.
    Et ça jusqu’au centimètre près (longueur identique)
    La golf a toujours été la référence en restant sur une évolution de chaque modèle (Golf 1, 2, 3……)
    Ce qui n’est pas du tout le cas des Peugeot toujours en train de se chercher en regardant ce que font les autres..
    Ils n’ont même pas eu honte de copier la signature lumineuse des feux avants des Mercedes classe A
    C’est la marque du copier / coller depuis quelques années déjà et c’est bien dommage
    Pour ma part j’arrêté les Peugeot pour le manque de qualité et surtout d’identité.
  • Par Falco57 - (2023-03-21 09:18:01) : Je possède une 308 blue HDI 150 de 2017..
    Bilan après 140 000 kms...
    RAS tout est d'origine (plaquettes et disques compris) mis à part les pneus changés à 55000 et 105000kms..
    Entretient fait dans le réseau selon les préconisations de Peugeot.
    Quelques bug écran, mais quelle marque n'en n'a pas... Bref rien de rédhibitoire..
    Conso Moyenne 5,5 litres/100 (Sans faire de l'éco conduite).
    Si la 308II a copié la Golf ma foi c'est une réussite puisque selon moi l'élève a dépassé le maître...
    En règle générale si on ne tombe pas sur une mauvaise série, en respectant à minima certaines règles d'utilisation au quotidien on s'assure d'une fiabilité irréprochable et ceci est valable pour toutes les marques.
    Si on achète un diesel pour faire du porte à porte, multiplier les démarrages à froid, ne pas attendre que le moteur arrive à température avant de l'exploiter etc.. pas la peine de s'étonner s'il ne tient pas la distance.

Autres avis 308 2.0 BlueHDI 150 ch Diesel