Peugeot 308 2.0 BlueHDI 150 ch 2015

Avis Peugeot 308 2.0 BlueHDI 150 ch 12000km - 03/2015 - allure EAT6

Posté le : 2015-07-18 21:58:03

Qualités : Un agrément de conduite excellent, une position de conduite idéale, de la place aux jalbes pour les passagers arrières, un coffre immense, de la reprise comme il faut, la boite automatique est un sans accoups,... la liste est longue.

Défauts : quelques détails : GPS constructeur loin du niveau des Tom Tom ou Garmin, le stop&start n'est pas en phase avec le fonctionnement boite auto, à un céder le passage il peut se déclencher 8 ou 10 fois "inutilement" (dans un silence de fonctionnement absolu soit!)
le seul vrai reproche que j'aurai à faire c'est la taille du réservoir. Avec 10L de plus j'aurais étais comblé.

Problèmes rencontrés : / rien... (ah si... le réglages des phares était légèrement trop bas sortie d'usine !!! réglé immédiatement)

Prix assurance : 370 euros/an (Assureur : La poste ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Sans critiquer mon ex-C4 Picasso 110 HDI bvm avec qui j'ai partagé 200000km, en sortant du monde des monospaces j'ai redécouvert une conduite confortable, sans roulis, sans effet de suspension. Cette 308 HDI 150cv me procure un grand plaisir de conduite (presque comme dans la pub avec les poils qui se dressent)pour les mêmes frais assurance et de consommation... sans compter que je vais moins consommer de pneus.
j'oubliais... si c'est moi qui roulais exclusivement avec la C4, ma femme me pique dès quelle peut cette 308 (malgré la bva pour laquelle elle avait une grande appréhension)

• Par hebony - (2015-08-04 08:21:18) : 308 SW EHDI 150 cv acheté le 23/12/2014, as dû repasser au garage au bout d'une semaine pour cause de consommation de 6.5/6.9 l/100 ! beaucoup plus que ma précédente VW PASSAT CC 140. Depuis 5.2/5.6 l/mn. très bonne routière, bonne ferme mais on s'y habitue, aujourd'hui elle a un peu plus de 30 000 kms en 6 mois et la climatisation est en panne !!! parait il que plusieurs modèle identique sont ces derniers temps revenus pour le même problème !!!

les moins : lors du remplissage en urée fait pour la révision, le coffre n'est pas nettoyer correctement par le technicien, les balais d'essuie glace ne sont pas changés pourtant vous avez plus de 30 000 kms, chez VW cela était fait à chaque révision...sécurité avez vous dit ?et le nettoyage de votre véhicule ? VW pour pas plus cher vous le fait....

mis à part cela bonne habitabilité, bonne finition et tenue de route

SAV à améliorer...
  • Par ned - (2015-08-14 09:43:03) : De la place aux jambes pour les passagers arrières?

C'est une blague? C'est justement un de ses gros points faibles, à moins que vous ayez une SW, et encore...
  • Par Fanfantulipe - (2015-09-20 07:25:33) : Le sav n'est pas constitutif de la voiture. Mon garage nettoie ma 308 et change les balais a toutes les revisions (30000km). La voiture est standard quelquesoit le lieu d'utilisation, le sav apparemment ne l'est pas..... En changeant de garage vous auriez peut etre entierement satisfaction. Quand a ma 308 c'est le top par rapport a mon ancienne A4 dont la boite m'a laché a 100 000km....soyons donc prudents quant aux idees preconcues.

Autres avis 308 2.0 BlueHDI 150 ch Diesel