Peugeot 308 2.0 BlueHDI 180 ch 2013

Qualités : Design qui change, moteur et finition

Défauts : Le prix, aucun vérin de capot

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : aucun

Suite à un essai je donne juste mon avis car j'étais un futur acheteur mais il y a plusieurs points qui ont fait que je ne l'ai finalement pas acheté. Je m'explique.

Je suis Peugeot depuis plus de 15ans, pratiquement jamais de soucis sauf sur ma dernière 307 qui n'est pas réputée en terme de fiabilité faut l'avouer.

Niveau design je dois avouer qu'il y a un grand changement, j'ai pris une claque par rapport aux habitudes, je suis tombé sous le charme et surtout en version GT. Les moteurs commencent à évoluer enfin dans le bon sens aussi, l'intérieur est épuré malgré des endroits ou c'est vraiment bas de gamme tel que la coque centrale que j'estime en dessous. Grosse critique pour cette 308, il faut m'expliquer pourquoi il n'y a aucun vérin de capot, c'est juste intolérable qu'en 2015 Peugeot ne mettent toujours pas ces vérins qui est un grand confort.

Niveau vie à bord: Et bien le confort est simplement agréable avec un sentiment de sécurité, un volant petit mais à mon gout pas beau esthétiquement, un compteur original et magnifique et un écran tactile pas très au point au niveau fluidité et rapidité. Je reproche le manque d'aérateur pour les passagers AR et également qu'un seul porte gobelet à la console centrale, contrairement à ses concurrentes et pour terminer un repose bras central trop petit et fragile.

Niveau comportement routier: Le 180cv a du répondant et une tenue de route qui frise le parfait, même si la boite mécanique est un gros manque pour moi étant un inconditionnel de ce système. Mais alors le gros frein pour moi ca reste ce fameux bruit en mode sport qui est juste insupportable et horrible à entendre, c'est tellement faux et exagéré que si il y avait le mode désactivation du Sound sport j'aurais encore été intéressé mais hélas je ne peux pas c'est plus fort que moi.

En résumé: Très beau véhicule à mes yeux, des détails qui j'espère vont être corrigé sur la version restylée à l'avenir mais vous allez m'en vouloir, mais ce faux bruit de voiture de course m'a fait changer d'avis à l'achat de ce véhicule qui j'estime pour un prix très élevé aussi, il manque pas mal de choses.

• Par Durtiquère - (2015-05-19 19:13:29) : Nia nia nia, il est pas c.n lui haut... De rares défauts, ma Golf elle la fume cette bip de caisse... Et fiabilite VW, 0pannes 0défauts
  • Par Merco - (2015-06-21 14:06:28) : Fiabilité vw du pipo ,la différence avec les autres c est qu'ils ne veulent pas.entendre parler des pannes ,ils ignorent les remontées client
    Facile d obtenir des stats positives ,pourtant la réalité est tout autre ....possesseur de 3 golfs passé. Avec plaisir sur 308 gt
  • Par Fahdoo45 - (2015-09-11 13:16:56) : Tout à fait d'accord j'ai eu plus de 10 voitures ...
    Entre autre beaucoup de Renault ( pas déçu du tous )
    Et 1 Audi 2 WW et 3 BMW et bien je peu dire en temps que personne ayant eu des allemandes que j'ai était graves déçu des allemandes vu leurs prix élevé et tous les problèmes que j'ai eu ...
    Après ce qui critique les françaises...
    On c'est que ils resteront bip a pas changer d'avis... Mais c'est leur problème...
    Moi j'attend une 308 gt 180 et j'ai hâte
  • Par lataupe - (2016-03-18 20:14:24) : Fahdoo45 si les gens critiquent une marque c'est que c'est justifié, pour la 308 GT je suis du même avis, le bruit est tellement horrible que ca freine les achats pour beaucoup, même les vendeurs le disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi Peugeot n'ont pas mis une option pour désactiver cet artifice exagéré. Après si on parle de fiabilité RENAULT c'est la pire des marques que j'ai eu, et pour le reste, de nos jours il n'y a pas une marque pour rattraper l'autre.

Autres avis 308 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel