Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 2014

Avis Peugeot 308 1.6 BlueHDI 120 ch 4000km.Novembre 2014, Finition Allure,

Posté le : 2015-03-21 16:00:58

Qualités : Confortable, relativement silencieuse, spacieuse

Défauts : Bruits désagréables de graviers qui sont projetés dans les passages de roues (surtout par temps de pluie)

Problèmes rencontrés : Craquements de boite de vitesses sur tous les rapports.

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TT risques ) (Bonus/Malus : 35%)

Je suis le malheureux propriétaire d'une 308 Blue HDI achetée NEUVE en Novembre 2014
Au bout de 300km, la boite craque au moment de ré-embrayer (ceci sur tous les rapports)

Le garage Peugeot fait l'essai routier avec moi et m'indique un probable problème de volant moteur/embrayage. Au bout de 3 semaines sans nouvelles, la plate forme Peugeot France confirme et demande au garage de changer l'ensemble.

Espérant repartir sur de bonnes bases, le lendemain je m'aperçoit que le problème n'est absolument pas résolu. Pire encore j'ai découvert que les essais routiers n'avaient pas été réalisés (grâce au traçage Bluetooth)

De nouveaux essais sur route ont été réalisés en ma présence et là le technicien me dit : "Monsieur, ce n'est pas le volant moteur ! c'est un bruit de boite !" 3 semaines plus tard la plate forme indique qu'il faut monter un nouvel ensemble volant moteur/embrayage de référence CITROEN (je sais c'est du PSA mais où vas t'on?). De même il est demandé au garage de démonter et de changer les roulements de l'arbre primaire de la boite afin de passer en cote réparation !

Le problème réside sur ce dernier point, le chef d'atelier m'a dit : "Je ne vous ai rien dit ! Mais nous ne savons pas ce que nous faisons et ne savons pas si cela fonctionnera dans la durée!"

Malgré mes demandes, Peugeot ne veut pas remplacer la boite complète : condition pour que je reparte avec un véhicule en lequel j'aurais confiance.

J'ai donc lancé la procédure de vice caché demandant l'annulation de la vente, mais je me heurte à des "murs".
En somme je refuse de récupérer mon véhicule (il est toujours au garage!) car je n'accepte pas d'utiliser un véhicule NEUF bricolé. A titre d'information je roule énormément et j’ai une fille de 8mois, je préfère ne pas penser à ce que peut faire une boite qui casse sur l'autoroute...

Voici la triste réalité des problèmes automobiles... si d'ailleurs quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème, je suis ouvert aux propositions

• Par DF - (2015-03-23 11:10:41) : Dans ce témoignage, on reconnait bien là le service Peugeot : inadmissible !! Possesseur d'une peugeot 207, je ne peux plus mettre les pieds chez le concessionnaire sans me facher.
  • Par Golf7105 - (2015-03-23 19:49:37) : Cas isolé et très rare, qui laisse entrevoir la déficience du service Peugeot, courage à vous, en espérant qu'il apporte une solution durable à votre problème... Je ne fais que subir des problèmes chez VW (ça n'étonnera personne je vous l'accorde...)
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-04-04 09:54:57) : Je tiens à préciser que ce "cher" Golf7105 fait tout pour pourrir la réputation de Volkswagen.
  • Par momo - (2015-04-11 09:19:06) : en parlant de peugeot sa reste toujours des cas qui sont rares et en plus VW n'ont parlons pas de son FAP qui craque a 100 milles km ya pas mal de cas comme meme
  • Par Albertdu18 - (2015-04-22 13:34:42) : Je roule en Golf 7 et je peux vous assurer que la réputation qui en est donné et loin de réfléter, fap et turbo neuf sur la mienne. Je compte du coup la changer pour une 308ii, que je dégusterais en essence ;)
  • Par Pat56 - (2015-04-25 21:19:48) : Volkswagen c'est de la merde, inadmissible de la part de l'ADMINISTRATEUR DU SITE de défendre cette marque, aurait-il des dividendes à recevoir? Corrompu? Ou méconnaissance criante?? Merci Peugeot d'avoir détruit la Golf VII

Admin : L'Admin (en l’occurrence moi) en a un peu marre de devoir filtrer vos nombreux messages destinés à faire du tort à la marque Volkswagen.
  • Par Vive Peugeot - (2015-07-07 13:09:01) : La 308 en deux ans de carrière, a réussi à détruire un mythe de près de 40ans, par sa tenue de route et sa fiabilité...
  • Par Gaby - (2015-10-11 14:12:54) : Je ne vois pas comment un tel véhicule peut être noté de la sorte, nous ne parlons pas d'une Golf7 que je sache? Pas d'une marque gag, à scandale, qui a perdu le peu de crédibilité qui lui resté... Je vous fait remarquer que sur 150 avis noté, c'est la seule note indécente. Je vous pris de la supprimer au plus vite, quelle humiliation!!!
  • Par chris33 - (2015-11-29 09:45:09) : je suis comme df possesseur d'une 207 hdi 2009 a chaque visite chez peugeot il faut monter le ton voir s'ennerver et un 3008 hdi 112 de 2012 pareil le téléphone n'as jamais fonctionner sav nul il faut changer le poste car le module du téléphone est sur le poste mais le poste fonctionne bien donc peugeot n'as jamais voulu changer le posteprobleme non résolu sieges déformer en 10000km non pris en conte par la garantie train avant boulonnerie casser a 130 sur l'autoroute voiture avec moteur francais mais depuis que c'est chinois les accesssoires ne vale rien mange trop de pneu il monte des 225/50/17 taille basses sur suv 20000km les 4 pneus uséés bravo peugeot chassis a revoir on monte un trottoir et ernie sur flanc du pneu il vaut mieux acheter une autre marque toyota ou nissan les chassis tienne la route ou hyundai qui garantie 5 ans km illlimités pas comme peugeot 5 ans limités a 50000km quel honte je vous parle pas de honda garantie 10 ans ou 1 millions de km jamais de jamais les voitures francaises vu les fiabilités ne pourrons faire ca
    honda 1er motoriste au monde et 1er en fiabilité
  • Par Vince - (2015-12-10 09:18:55) : La 308 ii ne fait pas parler d'elle en terme de fiabilité (aucune voiture ne peut se targuer de zéro anomalie, puisque par définition elle est créée et utilisée par l'Homme, ce dernier n'est pas infaillible). Pour autant, la 308 ii fait parler des compactes les mieux classées en terme de fiabilité (regardez le tableau bilan fourni sur ce site pour l'ensemble de ce modèle). Certes la Civic propose un excellent 1.6 diesel (de performance, fiabilité (à suivre dans les années à venir), de consommation équivalents au 1.6 Bluehdi 120). Très loin devant le si peu linéaire 1.6 tdi, proche du bruit d'un mazout des années 80, la FIABILITE en MOINS!!!
  • Par hb_seb - (2015-12-10 21:35:45) : Vince : voilà quelqu'un qui ne possède pas cette voiture (308ii). Effectivement les revues spécialisées françaises défendent la Peugeot. (chauvinisme ?mauvaise foi?) Pour être clair, cette voiture n'est pas bien conçue et même les responsables Sav Peugeot on réussi a admettre leur forte déception. "elle est Belle, mais cela s'arrête là "
  • Par Hb-seb: le retour du troll - (2016-01-30 12:35:53) : Des preuves des âneries que tu annonces ? Imbécile n'est celui qui ne peut défendre son argumentaire...
  • Par tom - (2016-03-20 20:30:55) : bonjour
    est ce que ce modele est fiable ?
  • Par Jérome - (2016-11-06 14:08:25) : Comme je vous plains, et pour cause, j'ai subit les mêmes déboires.
    Vitesses qui craquent, peugeot trouve celà normal, jusqu'à ce que les synchros soient tous HS.
    Boite démontées par Peugeot et refus d'un remplacement de boite, que ce soit par une neuve ou un échange standard (véhicule 17000kms), donc ça a été une réparation.
    300kms après réparations réapparitions des mêmes problèmes, Peugeot répond "monsieur c'est normal, toutes les boites Peugeot sont comme ça" une honte de répondre ça sur un véhicule à 30000¤.

Bref à ce stade, 8000kms après réparations je sens que la boite arrive en fin de vie.
    Maintenant que la garantie est fini Peugeot va s'en doute me dire "oh làlà monsieur ce n'est pas normal, il faut remplacer votre boite".

Sachez que vous pouvez vous fatiguer à faire courriers sur courriers au SAV, appel d'experts et tout le touti, vous aurez tort.

Le plus simple, achetez autre véhicule et faites reprendre votre véhicule actuel.

Moi perso après 1 an de bataille j'ai abandonné, sinon le moral ne tient plus
  • Par Jérome - (2016-11-06 14:14:37) : Sachez que je n'ai aucun intéret à dénigrer Peugeot, car ça fait 20 ans que je roule avec leurs véhicule.
    Seulement c'est la première fois que je fais appel au SAV et sachez que votre fidélité ils n'en ont absolument rien à faire.
    Sachez aussi qu'une boite neuve avec main d'oeuvre il faut compter 5500¤, donc autant vous dire qu'ils ne sont pas pret de la remplacer
  • Par - (2019-07-01 10:04:19) : Bonjour, j'ai eu exactement le même problème sur 308 sw blue hdi 120. Le "clac" sonore et ressenti dans le pied côté embrayage ... 1ère opération : changement de la pédale et ... Reprenant le véhicule, ... "clac" :) tout pareil qu'avant. Je retourne quelques temps chez le concessionnaire et tombe sur une personne parfaitement compétente. ... En fait c'est le lot de pièces qui était défectueuse. Bref, re re changement de tout le système et la, magique ... Plus de problème.
  • Par Hb-seb - (2019-07-01 22:27:48) : Tant mieux si le problème à été résolu. Je me souviens que mon bf avait acheté le même modèle 6mois plus tard,...avec le même problème.

Ceci étant entre 2014 et aujourd'hui, j'ai eu 4 bmw et le bilan n'est pas forcément meilleur. En revanche le sav est irréprochable... (j'étais allusion à la personne qui m'avait traité de troll..)

Autres avis 308 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel