Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.6 BlueHDI 120 ch 2016

Avis Peugeot 2008 1.6 BlueHDI 120 ch URBAN CROSS MARS 2016

Posté le : 2019-09-07 14:30:07

Qualités : Bel esthétique extérieur et intérieur
Conduite agréable (quand tout va bien), bonne reprise, bonne tenue de route.
Habitacle confortable.
Siège conducteur impeccable à régler (pour moi)
Grand coffre avec les banquettes modulables et rabattables
Parfaite s'il n'y avait pas les dysfonctionnements à répétition.

Défauts : Porte du coffre lourde et difficile à ouvrir.
Manque poignée passager avant.
Pommeau du levier de vitesse en métal, brûlant au soleil, glacial l'hiver.
Impossible de placer correctement une petite bouteille 50cl. Emplacement uniquement prévu pour une canette.
Système Stop&Start mal étudié: Il se déclenche à l'arrêt lors du dé-bouclage de la ceinture de sécurité.
Accès au limitateur et régulateur de vitesse pas pratique.
De nuit, il est difficile d'évaluer la distance en marche arrière avec le rétroviseur intérieur.
Le feu de recul est très faible la nuit.
Et à mon grand regret, pas de lecteur CD.

Consommation moyenne : 7/100 env diesel

Problèmes rencontrés : Accumulation de dysfonctionnements
Panne de climatisation à 4000km en pleine canicule, plus d'un mois d'immobilisation(prise en charge).
Système d'essuie-glace changé (prise en charge).
A 45000km 3ans SUPER TRIO !!! Pot d'échappement percé (campagne de rappel, prise en charge totale).
En même temps, une vis de support moteur est manquante et les Amortisseurs avant sont à changer !! BOUCAN GARANTI et SECOUSSES D'ENFER !!
BATAILLE AVEC LE SERVICE CLIENTÈLE POUR LA PRISE EN CHARGE DES AMORTISSEURS !! Changement beaucoup trop tôt en raison du kilométrage.

Prix assurance : 585,75 euros/an (Assureur : MFA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Avec tous les problèmes mécaniques pour cette voiture achetée neuve et cumulés en peu de temps, je regrette mes anciennes RENAULT Clio et Twingo qui ont dépassé les 230000km sans problèmes, évidemment avec un entretien régulier.
Mes critères de choix pour la 2008 ont été faits en raison de la rue bombée devant chez moi.D'où, la nécessité d'avoir une voiture plus haute pour éviter le frottement du bas de caisse en sortant de chez moi et que les portières ne coincent pas sur le trottoir à leur ouverture.
Problème que je n'avais pas avec l'ancienne Twingo, mais avec la Clio et la C3
Je note en dessous de la moyenne en raison des problèmes mécaniques subis et des difficultés rencontrées avec les 2 garages qui sont intervenus et dont un intervient encore, puisque les problèmes d'amortisseurs ne sont toujours pas réglés.
Ma voiture fait partie d'une mauvaise serie. Ce n'est pas à moi d'assumer la mauvaise qualité des pièces ou les défauts de fabrication Peugeot. De nombreux cas similaires au mien sont affichés sur Internet pour les amortisseurs.
Le service Clientèle Peugeot n'est pas respectueux. Il clôture d'office les dossiers sans prévenir. Alors que j'attends une réponse de leur part. J'ai pris contact avec l'assistance juridique de mon assurance puisqu'il est impossible d'obtenir satisfaction autrement.

Autres avis 2008 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008