Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.6 VTI 120 ch 2013

Avis Peugeot 2008 1.6 VTI 120 ch Boîte manuelle, 28000 kms, année 2013, finition: Allure

Posté le : 2017-12-07 12:12:03

Qualités : Très bonne voiture, confortable, agréable à conduire, silencieuse, bonne tenue de route.

Défauts : radio qui s'allume dès qu'on démarre, visibilité à l'arrière pas terrible.

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant, mais je ne roule pas beaucoup.

Prix assurance : 359,22 €/an à la MACIF, bonus 50%

Bonjour,
J'ai un véhicule Peugeot 2008 année 2013 équipé d'un moteur essence 1,6 VTI très silencieux. Si bien que récemment je me suis arrêté devant un magasin, sans couper le moteur car je n'en avais pas pour longtemps. Au retour, comme on n'entend pas le moteur tourner, j'ai machinalement actionné le démarreur. Je me suis alors rendu compte que le moteur tournait déjà. Mais, j'aurais dû entendre un bruit désagréable comme c'était le cas avec les voitures plus anciennes. Mais là rien, le moteur a continué à ronronner doucement et je suis reparti. Alors, question: existe-t-il sur les voitures récentes une sécurité qui interdit l'action du démarreur si le moteur tourne déjà ? Je n'ai rien trouvé sur ce sujet dans le livret technique du véhicule.
En vous remerciant de votre réponse.
Cordialement.
Mr BOURGUIGNON

• Par Christian.Daroui - (2017-12-08 21:50:54) : Bonjour,
    Propriétaire d'un 2008 1,6 hdi 115ch de février 2015,
    Il n'existe pas de solution contre cela. J'ai comme vous cherché des solutions à ce sujet.
  • Par Gege77 - (2017-12-17 16:35:28) : Bonjour votre compte tour indique si le moteur tourne fonctionne.il faut le regarder.
  • Par Bandy41 - (2017-12-17 18:26:12) : Bonjour,
    Normalement quand on actionne le démarreur alors que le moteur tourne déjà, on entend un bruit de ferraille désagréable. Mais là, je n'ai rien entendu, alors je suppose qu'il y a une sécurité électrique qui interdit l'action du démarreur si le moteur est déjà en marche ? C'est peut être un contact donné par le compte tours qui coupe l'alimentation électrique du démarreur ???

Autres avis 2008 1.6 VTI 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008