Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.2 Puretech 82 ch 2013

Avis Peugeot 2008 1.2 Puretech 82 ch année 2013 - 52000km - manuelle- essence

Posté le : 2016-09-29 12:36:35

Qualités : confortable, espace de rangement, facile à garer

Défauts : peinture grise métallisée (traces de doigts ineffaçables) consomme beaucoup d'essence (7.6 l/100km) par rapport à ce qui était annoncé (7.2 l/100km)

Problèmes rencontrés : usure des pneus dès la 2ème année (40 000km), voyant "défaut moteur"

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : %)

J'avais une 406, essence. Après 19 ans, elle avait fait son temps. Il me fallait trouver une voiture qui présentait un coffre assez grand et la 2008, est idéale pour le rangement.
Ma voiture a commencé a avoir des problèmes : voyant orange "défaut moteur" allumé puis effacé par Peugeot qui m'a indiqué qu'il fallait changer le catalyseur à 50 000km. Le problème est que la garantie est achevée depuis 8 mois. J'avais demandé une extension de garantie mais Peugeot avait dit que pour ce modèle, il n'y en avait pas. Maintenant, c'est un bruit de casseroles qui vient de l'échappement qui est assourdissant, comme une voiture de sport. Peugeot dit que c'est ma manière de conduire qui fait qu'on en arrive là, à 55000km, pour 3 ans. Je roule en ville et sur route et je décrasse bien le moteur (5 tours/min). Qu'en sera-t-il quand il faudra aller au contrôle technique!

• Par Fred - (2023-02-22 16:53:42) : 2008 de 2018 42000 kms ras
    Ville et extra urbain moyenne annuelle 10000 kms voiture acheter d'occasion chez Peugeot à 20ooo kms moteur suffisant pour mon usage juste start and stop parfois capricieux

Autres avis 2008 1.2 Puretech 82 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008