Toutes les fiches 308 CC :
Peugeot 308 CC 1.6 THP 156 ch 2009

Avis Peugeot 308 CC 1.6 THP 156 ch

Posté le : 2015-12-29 11:45:44

Qualités : Conduite plaisir. Capacité du coffre, bonne patate.

Défauts : Consommation, et poids 1560kg, un peu juste les 100ch par tonne quand on manque de couple en bas régime.

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : Capteur Température out, et calorstat elec out, tout pris en charge par la garantie 4ans occasion citroen.

Je m'en sers tous les jours, hiver été, de la place pour la famille, 2 adultes et 2 enfants avec leurs bagages, le coffre est grand. L'été, je rentre le stand UP paddle gonflable et son énorme sac dans le coffre et je peux rouler toit ouvert, ce qui est exceptionnel.

Grisante quand on enchaîne des courbes les cheveux même pas au vent :), et ça même sur l'autoroute, on peut rouler décapoté à partir de 15°, soit assez souvent sur la côte.

Une fois capoté, le THP156 est très silencieux en ville, on peut avoir une conduite très reposante, il n y'a pas un bruit, et l'entrée audio, permet d'écouter un très bon son, sans parasites.

On est assez bien assis, et les finitions sont à la hauteurs des allemandes que j'affectionne, c'est ma deuxième française (la 1ere c'était la 4L).

J'ai beaucoup de mal rester à 7.0l/100, je tourne plutôt à 8l, mais le THP est vraiment supérieur en qualité de conduite aux versions diesels bruyantes, et vibrantes, même aux version diesiel 115 sur les nouvelles 308.

Le même moteur a 6l, et ce serait le pied.

Autres avis 308 CC 1.6 THP 156 ch Essence

19.5/20