Peugeot 208 1.6 BlueHDI 120 ch 2018

Avis Peugeot 208 1.6 BlueHDI 120 ch BVM6 / 30 000KM / 2018 / R17 / GTLINE 07/2018

Posté le : 2019-07-31 12:49:36

Qualités : Sur la route :
Une tenue de route vraiment bonne les Michelin PS3 sur du sec, un vrai rail. Le freinage est mordant et stable peut être pas assez endurant.
Le petit volant et la direction en font une voiture précise, on a vraiment pas de mal a la placer où on veut.
Très agréable en courte et longue distance, très polyvalente.
ESP très efficace, peut être trop parfois.

Au niveau moteur :
Le couple (300Nm) permet beaucoup de chose, c'est vraiment plaisant. La puissance est disponible très vite et reste suffisante assez longtemps jusqu'à 3500tr/min même 3750tr/min.
Il est très économe gràce a sa boite 6 (5l/100km en moyenne par mois pour 2000km de 50/50 ville/route). Pourtant j'ai le pied lourd, un trajet (20-30km) "dynamique" c'est 5.8l/km pas plus!

L'habitacle :
Le conducteur est le passager sont vraiment à l'aise, les siège un peu baquet pour la finition GTLINE tienne bien tout le corps. Bon compromis entre pas trop mou ni trop dur.
A l'arrière c'est pas mal non plus on perd un peu en espace pour les grandes jambes mais le confort du siège reste bon.
Le coffre me semble correct pour la catégorie accessible sans soucis.
La finition est de bonne qualité, heureusement pour la dernière finition Peugeot. les touches de rouge sont très bien amenées.
La visibilité est bonne dans les rétros latéraux. La caméra de recul aide aussi beaucoup.
La position de conduite est original mais on si fait très vite et ce petit volant incite a joué comme au karting. J'adore! ^^

Une fois programmé et habitué l'Android Auto permet un confort supplémentaire pour téléphoner, envoyer des message ou les écouter, la musique avec Spotify pour ma part et le son est bon.

L'extérieur :
Un avant assez agressif, j'aime bien cette calandre avec ses point rouge.
La peinture est très belle (Gris Hurricane).
Les jantes donnent vraiment le côté sportif sur cette voiture, en 17" faut se méfier des trottoirs.
Les vitres arrières sur-teintées donne toujours un petit look sympa. Même si je pense les rendre un poil plus foncées.
L'échappement qui ressort à l'arrière démarque la voiture des autres finitions et donne encore ce côté sport sans trop en faire.
Un look ravageur donc!

Défauts : - La bride Vmax ^^ (c'est dommage mais compréhensible)

- Bruit métallique au niveau du freinage (à mon avis, je me suis pas trop penché sur la question) sur route accidentée, pavé, etc.

- Android Auto est quelques que fois capricieux.

- Peinture et pare-brise avant marqués par les petits cailloux, en moins de 15 000 km. Même si la peinture est belle, elle ne le reste pas longtemps.

Consommation moyenne : 5.0l/100km conduite normale
4.2l/100km conduite eco
5.8l/100km conduite sportive

Problèmes rencontrés : Une des 5 LED feu stop central HS en moins de 10 000km

Peinture et pare brise avant piqué par les cailloux...

Sinon une révision constructeur (25 000km) = -300e

Rien heureusement, véhicule acheté neuf provenance Espagne.

Prix assurance : 1272 euros/an (Assureur : PACIFICA) (type de contrat : Tous risques +) (Bonus/Malus : 0)

Plaisir !

Le mot qui me viens en tête à propos de cette voiture, c'est toujours un plaisir de la prendre. Je suis tout à fait satisfait !
J'ai pas mal cherché pour trouver le modèle qui me conviendrai le plus : pas trop gros, pas trop gourmand, du plaisir, entretient correct, etc.
J'ai beaucoup hésité avec la GTi, je roule beaucoup d'où mon choix pour le Diesel.
Mais je voulais ressentir un peu de plaisir sur les routes et avoir un peu de patate. On verra jusqu'où elle ira mais je pense la garder jusqu'à la fin de ses jours (sauf événements particuliers).
Affaire à suivre donc, mais pour le moment je la recommande c'est une très bonne voiture !
D'ailleurs mes deux frères ont choisi la 208 (pas en GTLINE mais cela reste des bonnes voitures).

Autres avis 208 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel