Peugeot 208 1.6 THP 200 ch 2013

Avis Peugeot 208 1.6 THP 200 ch GTI, BVM6, 41 000 Km, année 2013

Posté le : 2016-08-19 15:45:22

Qualités : Je précise bien que je parle de la finition GTI de 2013, super tenue de route, petit volant très sympa pour la conduite et une fois bien réglé ne cache pas du tout les informations du compteurs et autre comme j'ai pu le lire ailleurs. Intérieur moderne avec des finitions très correctes et les options complètes pour cette gamme (j'ai quand même ajouté en plus des options le TVP, l'alarme, le kit audio JBL). Un aspect extérieur bien sympathique, on ressent le côté sportif sans être trop tape à l'oeil. Voiture agréable au quotidien pour de la ville avec un moteur vraiment très sympa en agrément de conduite à part un peu faiblard en première mais très souple et avec beaucoup de peps quand on lui demande, sur route il est aussi super avec de bonnes reprises et monte facilement dans les tours même en 6ème.
En revanche, et c'est bien dommage, ce moteur 1.6 THP est à fuir niveau fiabilité comme je vais l'expliquer en dessous.

Défauts : Pas de lève vitre séquentiel avec ouverture/fermeture à une seule pression pour la vitre passager, hallucinant de voir ça sur une voiture finition haut de gamme en 2013... La vitre passager est quand même à commande électrique ouf...

Problèmes rencontrés : Embrayage à 20 000 Km 1 an et demi ... pris en charge avec la garantie commerciale des 2 ans.

Pompe HP défaillante à 41 000 Km 3 ans, 1077 euros d'estimation pour les réparations chez concessionnaire PEUGEOT !

Demande de prise en charge pour cause de panne prématurée et anormale effectuée par moi même auprès du service client, et premier retour pour m'annoncer qu'ils (service client PEUGEOT) veulent bien me faire bénéficier de 50% de remise...
J'explique au concessionnaire ainsi qu'au service client que ma voiture est entretenue chaque année en concession PEUGEOT et qu'elle n'a que 3 ans et 41 000 Km et que ce n'est pas moi qui ai accidenté la voiture donc ce n'est absolument par normal de devoir payer une facture pareil pour une panne anormale et prématurée, mais la concession me dit que je dois me débrouiller par moi même et que je ne dois absolument pas compter sur eux pour appuyer ma demande auprès du service client.
Le service client veut bien réévaluer le dossier, ce qu'il fait et après 3 semaines depuis le début de la panne avec ma voiture immobilisée chez PEUGEOT on me propose 75% de remise pour la réparation à tire exceptionnel.
Encore une fois on se moque de moi en me demandant de payer des réparations sur une panne tout a fait anormale pour l'age et le kilométrage du véhicule, c'est inadmissible.
Mais bon il vaut mieux ça que rien donc j'ai accepté cette dernière proposition.

Note : 8/20 (j'aurais mis 16 si je n'avais pas eu ces 2 pannes importantes en à peine 3 ans)

Prix assurance : 1100 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : TOUT RISQUE EQUILIBRE REFERENCE) (Bonus/Malus : 50%)

• Par Max - (2016-09-19 19:59:56) : Vous n'avez vraiment pas eu de chance pour ces pannes.
    Cependant je suis plutôt étonné par le prix de l'assurance que vous payez pour un bonus 50. Pour ma part, je suis à la gan, c'est loin d'être la moins chère, mais je paye 1000¤/an avec un bonus de 25%, et que 24 ans d'âges.
  • Par Alexia - - (2018-08-22 16:41:40) : Cela dépend du nombre d'années d'assurances. Je suis actuellement à 1400 annuel avec 4 ans de permis mais seulement 22 ans donc les assurances se font plaisirs

Autres avis 208 1.6 THP 200 ch Essence