Peugeot 208 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.6 HDI / e-HDI 115 ch BVM6 - 60000KMS Année 2012 Finition Féline

Posté le : 2016-01-22 20:29:35

Qualités : Très bonne ! Surpris par Peugeot

Défauts : Usure prématurée des pneus, mode éco non désactivable

Problèmes rencontrés : SMEG (système multimedia), quelques bruits parasites.

Prix assurance : 1800 euros/an (Assureur : Axa assurance) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 0.95%)

J'ai pu roulé une année avec, 14.000Kms Finition Féline en 5 portes.
J'en suis très satisfait, par contre les services de vérification de Peugeot sont nul ! ils ne détectent aucune panne ou plutôt font semblant de pas la détecté pour éviter de changer la pièce défectueuse, je parle du SMEG ! qui souvent reste noir indéfiniment, il faut couper le contact, attendre 10 minutes, le remettre puis la tout redeviens normal.
Des messages d’erreurs sur le SMEG l'été par exemple, ne vous garer pas au soleil car le SMEG refuseras de démarrer.
Normal ? En gros quand il fait 28/degrés vous avez pas le droit d'utiliser votre GPS ou de contrôler le son...
Super peugeot ;) Du coup quand j'ai eu des bruits suspect ou autres je suis passé cher Peugeot pour les vérifs (rien trouvé bien entendu) puis je suis passé cher Feu vert ou je connais quelqu'un de confiance, et j'ai fini avec des disques de freins MORT en 7000kms (usure prématuré) mais ça Peugeot ne l'as pas vu c'est trop dur de toucher la côte du disque...
Enfin j'en passe.

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 208. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 208 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.