Toutes les fiches 206 plus :
Peugeot 206 plus 1.4 75 ch 2011

Avis Peugeot 206 plus 1.4 75 ch Année 2011, 150000Km, Trendy Pack, 3P

Posté le : 2019-04-23 20:19:05

Qualités : Très agréable à conduire, malgré sa direction assistée plus raide, elle reste malgré tout très maniable en ville.

Elle est très réactive en petite vitesse (jusqu'à 90Km/h environ), au delà il faut un peu plus de temps, sur voie rapide ce n'est pas trop gênant, on ne le sent pas trop tant que l'on reste avec une conduite souple, mais sur autoroute en étant chargé le 130 est long à atteindre, mais une fois atteint elle le maintient très bien.

Sur voie rapide et route régionales, la conso reste très correcte pour une essence (4.8L/100 sur terrain plat à 80Km/h, et 5.4L/100 à 110).

Le design extérieur, avec son avant profilé qui rappelle la 207, un très joli minois, et des petites finitions qui sont sympathiques, comme les pédales en métal (attention les pieds mouillés malgré tout, l'embrayage et le frein sont proche, les frayeurs aussi *_*) , et le pot en alu.

Défauts : Malgré une faible consommation sur route, en ville on monte facilement à 7.5L/100, avec une conduite souple, car pour une conduite plus réactive on monte jusqu'à 10L/100.

En cas de panne d'un feux, si c'est un croisement ou de route, il va falloir avoir le poignet souple, car il faut aller les chercher sous le métal au fond, et les feux de position n'en parlons pas ... A moins d'avoir des gants vous gagnerez quelques blessures de guerre contre vos feux.

Pourtant silencieuse en ville, une fois sur route les dB montent, à partir de 110 vous aurez l'image et le son, avec en prime les vibrations. Les longues distances sur autoroutes sont donc plutôt fatigantes pour les oreilles, mais un peu de musique et ça passera.

Consommation moyenne : 6.2L/100

Problèmes rencontrés : Jamais eu de problèmes avec son premier propriétaire, et rien non plus avec moi.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 0)

Malgré des feux durs à changer et plutôt bruillante à haute vitesse, elle reste malgré tout très agréable à la conduite !
C'est pour moi une première voiture, mais ayant eu l'occasion d'en conduire plusieurs autre, elle est en comparaison très réactive et surtout facile à garer en ville, avec en plus un joli minois, et un prix raisonnable, surtout pour une première voiture.

Je ne regrette en rien de l'avoir choisie, seul petit point noir peut-être, le bruit sur autoroute, car faire 1200Km par semaine je vais finir avec une perte d'audition :')

Pour la ville et petits trajets, elle est parfaite, je recommande ;)

Autres avis 206 plus 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (2)