Toutes les fiches 206 plus :
Peugeot 206 plus 1.4 HDI 70 ch 2010

Avis Peugeot 206 plus 1.4 HDI 70 ch 140000 km de 2010 trendy boite manuelle

Posté le : 2016-06-14 14:19:23

Qualités : fiable, tres economique en carburant, passe partout , prix de pieces (pneu, plaquettes etc)

Défauts : c'est petit (en meme temps je l'ai acheté pour ca aussi)

Consommation moyenne : 4,3 litres/100km sachant que je suis descendu sans probleme a 3,9 litres/100 km en roulant tranquillement

Problèmes rencontrés : biellette de barre stab que j'ai changé a 80000 km ( a mon avie celles d'origines n'etaient pas de tres bonne qualite), les ampoules qui ne fond pas 1 an (6 euros l'ampoule et par an c'est pas la ruine ...)

Prix assurance : 250 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0,50 %)

Avant tout commentaire, il suffit de voir dans les annonces le peu de 206+ 1,4 hdi a vendre , leur prix reste assez élevé car elles sont fiable et economique a l'usage

c'est une voiture ideale pour celui ou celle qui fait enormement de km (pour ma part je fais 25000 km par an) , le prix de revient en carburant ou en pieces (pneu plaquette etc) ou en assurance est ce qui en fait le charme. Je ne pense pas qu'une autre voiture puisse avoir ce meme rapport fiabilite/economie. On peut lui reprocher d'etre petite c'est sure mais globalement j'en suis tres content au point de vouloir la garder malgres ses 140000 km meme si je sais que vers 160000 km je devrais changer la courroie de distribution (faible cout par rapport a une autre voiture).

Pour resumer : je cite un vrai Ami garagiste : c'est une petit moteur mais qui va parfaitement avec le gabarie de la voiture (menviron 950 kg) , ce moteur est parfaitement adapté a cette petite voiture et du coup est tres fiable, j'espere pouvoir la garder jusqu'a 300000 km voir plus

• Par lorenzo - (2021-04-15 20:07:54) : Cela me conforte dans le choix de l'achat de ce type de véhicule pour une première voiture pour mon fils. Merci!
  • Par plouf - (2021-04-16 08:10:10) : bonjour,au jour d'aujourd'hui j'en suis a 266500 km !!! et pas de frais excepté ceux cité plus haut, vous seriez surpris du nombre de personnes qui voudrait me l'acheter.... biensure je la garde :)

Autres avis 206 plus 1.4 HDI 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 206 plus