Toutes les fiches 206 plus :
Peugeot 206 plus 1.4 75 ch 2012

Avis Peugeot 206 plus 1.4 75 ch 12/2012 - 5500km - finition urban move

Posté le : 2012-07-25 01:16:43

Qualités : Design extérieur (bonne bouille : pot, bouchon d'essence en aluminium, dynamique) et plus agréable, à mon sens, que celui de la 207, taille, poids, véhicule polyvalent, agréable à conduire (facilité d'adaptation), design intérieur (compte tours, ODB (heure, température, conso etc...), sièges, position de conduite, confort, boîte avec rapports rapprochés, moteur silencieux : parfait pour la ville et satisfaisant pour route/autoroute, tôle résistante et PC avants/arrières non peints (contrairement à la Clio II campus)

Défauts : consommation un peu élevée (surtout en ville), boîte qui accroche un peu, direction assistée un peu dure, moteur un peu mou (lorsque l'on veut doubler il faut quand même anticiper), manque de rangements dans l'habitacle,

Consommation moyenne : 6,9 litres/100km et un peu plus quand la clim est en marche

Problèmes rencontrés : voiture qui tire un peu à droite (RDV très prochainement au garage : pb de parallélisme qui parait récurent sur ce type de modèle) + siège conducteur qui grince dans les virages et sur les dos d'âne (d'ailleurs si vous avez une combine pour y remédier je suis preneur!)

Prix assurance : 1100 euros/an jeune conducteur (Assureur : AXA) (Bonus/Malus : 0 %)

J'avais le choix entre une Clio Campus 1.2 16v et une 206+ 1.4l. J'ai craqué sur le design de la 206 et je n'en suis pas (vraiment) déçu. C'est ma première voiture et selon moi, la prolongation du segment B de la 206 est plutôt une réussite. Bien que ce soit une voiture "low cost", le pack "urban move" propose pas mal d'options (tels que la clim manuelle, phares antibrouillards, un pot d'échappement en alu etc...). Bien qu'il ne faille pas s'attendre à des miracles, je dirais que c'est une bonne petite voiture dans l'ensemble, capable de m'emmener d'un point A à un point B sans problème. J'ai toutefois noté un défaut de direction (la voiture tire un peu à droite), mais c'est à priori une anomalie récurrente sur ce type de voiture. Je vais prochainement aller à mon garage et je ferai jouer la garantie.

• Par yonitram - (2015-11-02 08:19:13) : bonjour vaut mieux une v.w.qu' une auto low cost 206 plus peugeot 2011 tel 0247244599 lamentable je cherche a la vendre

Autres avis 206 plus 1.4 75 ch Essence

1.4 75 ch (2)