Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 120 ch 2014

Avis Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 120 ch 3008 BMP6 1.6 BlueHDI 120CH 2014 Feline 87 000 kms

Posté le : 2019-11-04 09:39:27

Qualités : La voiture est fiable mécaniquement et ne consomme pas trop, les finitions sont corrects même si je trouve qu'ils mettent du chromé un peu partout..
Boîte de vitesses BMP6 temps d'adaptation pour une conduite souple sans à-coups entre les rapports, un concept qui rebute certains (et je comprends !)
Confort équivalent aux gros SUV pour un budget reduit, à peu près tous les réglages sont dispo pour une conduite agréable, tenue de route suspension ferme, insonorisation, toit panoramique, nombreux rangements et connectiques, finition semi-cuir l'intérieur tout comme l'extérieur vieillit bien, (perso je n'aime pas le nouveau prétentieux 3008 autant viser un xc volvo ou Tiguan un vrai quoi !)
habitacle confortable très bonne visibilité et consommation raisonnable même en roulant franchement on est largement en-dessous des 7L/100
confort similaire au Tiguan que j'ai essayé dernièrement on peut conduire plusieurs heures sans ressentir une fatigue particulière
Une conduite securisante avec regulateur/limiteur et j'ai aussi apprécié les palettes au volant(-+) avec le frein moteur les plaquettes sont moins sollicitées
Les enfants sont à l'aise à l'arrière, familial certes mais..

Défauts : Volume du coffre correct sans plus on est en-dessous de la moyenne suv
Retour sur la fiabilité donc BMP6 ras pour l'instant (120 000 kms) mais des reprises quasi-inexistantes à bas régime et oui
on est à des années lumières d'une boîte auto DSG vw
j'ai changé les biellettes avant (40 euros) au bout d'un an doucement dans les chemins mais rien de grave en soi
Obsolescence programmée du système multimédia/GPS avec cet horrible écran qui pivote !

Consommation moyenne : 6L/100 km

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 400 euros/an

Plutôt satisfait je n'ai rien à reprocher à ce véhicule côté mécanique, ce n'est pas un cheval de course mais économique et fiable vidange effectuée tous les 20 000 kms.
Le 3008 remplit parfaitement sa mission sans surprises enfin si!
la réactivité de la boîte bmp 6 mais on est bien prévenu de sa réputation avant acquisition ceci dit la consommation de carburant est totalement maîtrisé avec des reprises suffisantes pour dépasser
Et de nombreux équipements malgré un volume de coffre un peu réduit

• Par lovimous - (2020-04-27 18:16:27) : J'ai acquis un 3008 blue HDI Style 120cv en 2016 avec contrat LOA qui arrive à expiration. Très satisfait du confort et de la consommation maitrisée par assistance limiteur. Cependant je déplore la casse des amortisseurs avant à moins de 55000 kms malgré une conduite douce.
  • Par teoklan - (2020-09-22 10:02:46) : Sur un 3008 1.6 HDI BVM6 de 02/2015 Bon confort;Moteur un peu juste pour le poids, comportement tenue de route un peu pataud;Casse amortisseurs avant à 71357km et dysfonctionnement du stop&start à l'arrêt.

Autres avis 3008 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel