Peugeot 3008 2.0 HDI Hybrid4 janvier 2012 2012

Avis Peugeot 3008 2.0 HDI Hybrid4 janvier 2012

Posté le : 2018-04-06 15:32:17

Qualités : confort

Problèmes rencontrés : Fuite d'huile cout 1988?

GRAVE PROBLEME SUR MON VEHICULE 3008 HYBRIDE PEUGEOT : Ma très ‘chère'fuite d'huile !!!
Description de mes déboires avec Peugeot
1/ De septembre à octobre 2017 sous le bloc moteur je découvre 1 goutte d'huile chaque matin sur le sol de mon garage.
2/ Présentation de mon véhicule à un garage agent Peugeot ‘Lénica'à Sannois (95) : diagnostique changement de la pompe à huile coût : 104¤ - Durant une dizaine de jours plus de trace d'huile puis la goutte d'huile réapparait sur mon sol. Le garagiste pense qu'il s'agit simplement de nettoyer le carter, encore quelques jours sans trace d'huile
3/ Mi-Novembre réapparition de la goutte d'huile qui devient une petite flaque d'huile
4/ Dépôt de mon véhicule chez le concessionnaire Peugeot Vauban d'Argenteuil. Celui-ci me signale qu'il faut changer les joints Spi : coût 987¤. Le véhicule est immobilisé 6 jours car la réparation me dit on se réalise dans un garage spécialisé sur ce type de problème. Le véhicule m'est restitué le 10 janvier
5/ Quatre jours plus tard je constate que la même flaque d'huile est de nouveau présente tous les matins.
Je ramène mon véhicule chez le concessionnaire Peugeot qui m'annonce que, semble t'il suite à un mauvais montage de la pompe à injection par l'agent Peugeot il y a un problème qui impose le changement du support de filtre à huile coût 897¤. Devant la gravité de la situation je me sens hélas obligé de donner mon Accord ayant besoin de récupérer ma voiture. Le véhicule est de nouveau immobilisé durant près d'une semaine.
COUT TOTAL DE CE PROBLEME DE FUITE D'HUILE : 1988¤ !!! sans la moindre participation de Peugeot
Ce problème de fuite vous parait il normal sur un véhicule 3008 Hybride 1ère immatriculation janvier 2012, régulièrement entretenue conformément aux recommandations de la marque chez le concessionnaire Peugeot Clara de Château d'Olonne. Kilométrage au moment des réparations 107 500km.
Bien entendu je tiens à votre disposition toutes les pièces (factures et photos des flaques d'huile), je suis obligé de constater que de nouveau tous les matins une goutte d'un liquide (eau ou autre) avec un peu d'huile qui apparait. Compte tenu du très mauvais climat que j'entretiens dorénavant avec le concessionnaire Peugeot d'Argenteuil il est hors de question que je ramène mon véhicule à celui-ci.
Par ailleurs j'attends toujours une réponse au dossier complet que j'ai transmis en Recommandé avec AR (reçu le 22 février 2018) au Siège du Groupe Peugeot à Rueil. Quelle désinvolture !!!

Merci d'avance si vous pouviez m'aider à me faire une idée plus précise sur cette affaire qui fait que sans une réponse claire et serieuse de la part de Peugeot, plus jamais je n'achèterai un véhicule de cette marque que je décrierai auprès de mes amis et autres médias. Cet incident est-il fréquent ?
Je suis particulièrement choqué de l'extrême désinvolture des services Peugeot à l'égard de ses clients pour lesquels ils ont le plus grand mépris en ne répondant jamais aux courriers.
Marc Nécand
necamarc@yahoo.fr

• Par Tay - (2018-04-07 23:30:58) : Mr NEC AND,
    Au vue des informations que j'ai pu constaté, je pense que cela est un vice caché et que Peugeot aurait dû participer à 70% dans le premier cas et à 100% dans le deuxième car la faute à été commise par un agent chez Peugeot c'est à dire dans le garage et non chez ailleurs.
    Comme je l'ai expliqué soit c'est un vice caché ou soit ils sont incompétents chez Peugeot and Co.
    Je vous conseil tout de même d'essayer une concession dans une ville différente ou de revendre ce véhicule.

Cordialement
  • Par titine - (2019-08-23 10:53:21) : Bonjour, je constate depuis quelques semaines une tache d'huile sous la voiture 3008 hybride de 3/2012 premier diag joint spi boite et aux dires du garage je ne suis pas le seul a 135000 kms plus rien à attendre de peugeot j'ai peur à vous lire de ce que cela va donner.

cordialement
  • Par fanch_72300 - (2020-02-27 16:19:27) : Bonjour Titine, Alors qu'est ce qu'a donné la réparation? Je crains d'avoir le même problème.