Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 120 ch 2009

Avis Peugeot 3008 1.6 BlueHDI 120 ch Finition Croosway / 35000 km

Posté le : 2018-02-03 10:30:03

Qualités : Espace / Consommation

Défauts : Manque de puissance en cote
Vibration importante de l'embrayage à chaque démarrage (bouchon), je ne sais pas si cela est un problème connu voir récurrent sur cette cylindrée.

Problèmes rencontrés : Joint de garniture pavillon qui ne tient pas en partie ar, j'ai démonté le joint est l'armature était déformé (étonnant sur une voiture qui avait 9000Km à l'achat) problème résolu.

Changement du filtre a air un peu compliqué dans la zone compartiment moteur mais réalisable.

Changement du filtre d'habitacle très difficile, il faut presque démonté la boite à gant pour y arriver sans oublier de devoir démonté la buse d'aération derrière la boite a gant.

Comme il faut y intégrer 2 filtres cela reste une bonne galère. Pour ma première fois j'ai mis 3 heures pour démontage et remontage des filtres. Ce sera plus rapide la prochaine fois.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50% depuis 3 ans)

Grand rouleur avec 40000/50000 km / an, j'ai choisi ce modèle pour ces qualités de confort, belle sellerie en finition crossway.
Sensibilité au vent.
Achat du 01/2017 9000 Km et 15000 au 30/03.
Manque de puissance / poids, un 130 ch aurait été idéal.
Manque un système audio pour les appels tél du type Ford (appel par commande vocal).
Pas de souci majeur dans l'immédiat
Malgré son poids et coté rehaussé, la consommation reste mesuré avec 5.2 l/ 100km
A voir dans le temps.

07/07/2017 (30000 Km) : Mise à niveau du liquide de refroidissement par le garage Peugeot qui était au Mini (Pas d'alerte Tableau de bord), le garage évoque une perte suite à une utilisation intensive dans les bouchons sur Paris et en période estivale.

31/12/2017 (37500 Km): Le niveau de liquide baisse de nouveau, je pense qu'un tour au garage va être de mise pour comprendre le PB, à suivre

03/02/2018 (40000 Km, 2 an ½) : Constat après 1 an d'utilisation :
GPS : Manque de réactivité dans le calcul
Bruit au démarrage à froid dans la zone de l'autoradio, mais s'estompe
Condensation dans la voiture pare-brise mais aussi compteur
Gestion de l'embrayage difficile à chaque démarrage car broutage, obligé d'accélérer pour compenser.
Caméra de recul : Mauvais emplacement car régulièrement sale (situé trop bas), non utilisable en mode nuit dommage

Autres avis 3008 1.6 BlueHDI 120 ch Diesel