Toutes les fiches 406 coupe :
Peugeot 406 coupe V6 3.0 195 ch 1997

Avis Peugeot 406 coupe V6 3.0 195 ch 190000 km, mai 1997, Pack Louxor GPL

Posté le : 2013-12-11 15:25:38

Qualités : design Pininfarina, niveau d'équipement pour l'époque, fiabilité générale, tenue de route et confort, 4 vraies places avec banquette rabattable

Défauts : rampe de bobines et tuyau HP de direction à remplacer tous les 180000 km, conso assez élevée mais vite oubliée avec le plein de GPL à 45 euros ! châssis de référence chez Peugeot qui aurait pu encaisser bien plus que 200cv, ligne d'échappement d'origine qui se corrode trop vite, perso j'ai réglé le problème en la remplaçant par une ligne SuperSprint inox qui met en valeur la sonorité du V6. Mauvaise entrée d'air d'origine pour l'admission, là encore facile à optimiser avec une admission directe de la calandre sur filtre BMC CDA. Mais le plus gros défaut : les pare-chocs fragiles et difficilement réparables qui sont vendus par PSA au prix d'un pare-choc de Ferrari 348 (1200 euros sans MO ni peinture pour celui à l'avant) !!

Consommation moyenne : 10,5 litres/100km (11,5 l/100km au GPL)

Problèmes rencontrés : les problèmes sont apparus au bout de 17 ans entre 180000 et 190000 km avec le remplacement de la rampe de bobine (160 euros), des biellettes de suspensions avant (40 euros), du tuyau HP de direction assistée (bcp trop cher pour ce que c'est, plus de 300 euros !), du volant (le cuir du volant résiste mal de temps, et le volant coûte dans les 400 euros !), du pommeau cuir (moins de 50 euros) et la ligne d'échappement (900 euros pour de l'inox SuperSprint). Côté électrique, un seul souci : les télécommandes qui ne fonctionnent plus à distance malgré le remplacement des piles, obligé d'ouvrir à la serrure (heureusement la condamnation centralisée est toujours fonctionnelle).

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Amaguiz) (type de contrat : tout risques, paiement au kilomètre "Pay As You Drive") (Bonus/Malus : 0.57%)

Longtemps boudée de par son côté ostentatoire, la couleur jaune Louxor est désormais particulièrement recherchée par les connaisseurs, d'autant qu'elle est rare (production seulement de mi-97 à mi-99). En harmonie avec un bel intérieur cuir noir ouragan avec, également abandonné en 1999, le cuir perforé, le design du volant sport et un freinage à étrier Brembo 4 pistons efficace... dommage que par souci d'économie Peugeot les ait ensuite abandonnés sur les millésimes suivants !

• Par Coupé 406 V6 Louxor Pack GPL - (2015-01-26 10:15:15) : Je suis le propriétaire du Louxor V6 GPL Pack qui a laissé le commentaire du 11/12/2013.
    Un an plus tard, je suis toujours en accord avec mon précédent commentaire bien sûr, sauf sur un point de détail que je comprends mieux à présent : j'ai eu la bonne surprise entretemps de m'apercevoir que mes télécommandes de commande centralisée ne sont pas en panne, elles étaient simplement désynchronisées. Problème résolu par une synchro des clés sur le neimann, procédure simple trouvée sur un forum automobiles.
    Je n'ai pas rencontré d'autres pannes depuis, à l'horizon des 200000 km au compteur.

Autres avis 406 coupe V6 3.0 195 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 406 coupe