Toutes les fiches 307 CC :
Peugeot 307 CC 2.0 HDI 140 ch 2007

Avis Peugeot 307 CC 2.0 HDI 140 ch Moteur 2.0 HDI 136 CV Navteq 238 000 KM Millésime 2007

Posté le : 2018-04-02 23:31:55

Qualités : Moteur et Turbo très fiable

Défauts : GPS Nul et pas du tout fiable (il est mort), voir mes autres commentaires.

Problèmes rencontrés : Vitre électrique gauche mauvais fonctionnement de la console des lève vitres.

Prix assurance : 440 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Embrayage changé (600¤ et pas de changement du volant moteur pas indispensable) + courroie de distribution à 180 000 kms, Amortisse
Plaquettes de freins avants et arrières d'origine.
Entretien fait suivant les préconisations du constructeur.
Le GPS est nul et buggait tout le temps et est tombé en panne et Peugeot demandait 2100 euros juste pour l'appareil (échange standard). Je l'ai mis au rebut. J'ai tout démonté ainsi que tous les haut parleurs à 3 francs six sous (une honte)et encore le pire sont ceux de derrière. J'ai installé une grosse installation HIFI dans les règles de l'art (tout démonté et recablé etc... Beaucoup d'heures passées dessus) qui fonctionne très bien et j'ai été grandement surpris que les portes et les ailes arrières soient bien isolées d'origine et très rigides comme certaines allemandes.
Acoustiquement et insonorisation de la voiture vraiment surprenante.
L'intérieur est bien fini et de qualité, sièges semi cuir et tissus solides, les plastiques sont de bonnes manufactures même au bout de dix ans.
Caches feux arrières droite qui s'est décollé et a disparu dans la nature (maladie connue de ce véhicule et gros hic !!! Le prix 408 euros car c'est le bloc complet qu'il faut changer et impossible d'en trouver à la casse).
Moteur et turbo extrêmement fiable contrairement ce que j'ai pu lire à droite et à gauche car la conduite y est pour beaucoup, Temps de refroidissement avant coupure du moteur ainsi que le temps de chauffe, utilisation un max du frein moteur, pas d'usure de freins donc consommation ridicule 5/L au 100 à plus de 230 000 kms et je ne roule pas forcément pépère. Et pour info j'ai consommé 4/L à 4/2L au 100 jusqu'aux environ de 150 000 kms (1626 kms avec un plein, record et pas de point mort).
Un autre conseil, surtout ne JAMAIS monter de pneus pas chers ou premiers prix car elle sous-vire de l'arrière et est même dangereuse par temps de pluie, j'ai testé et je suis revenu aux pneus de grandes marques et là, il n'y a pas photo (40 000 kms à l'avant et 60 000 à l'arrière pour des Michelin) et je suis sur la "monte" d'origine en 205/55/16 sur ses jantes alu avec une tenue de route irréprochable.
Voiture pataude et lourde dont le 136 CV est insuffisant au démarrage mais fait son boulot une fois la voiture lancée, j'ai possédé la 308 CC 163 CV 2.0 HDI avec 100 kilos de moins (un avion de chasse) mais le gros bémol, plus de 6L-6,5L au 100 Kms.
Je suis très content de mon achat et je ne compte pas m'en séparer et je vais l'emmener jusqu'au bout car au jour d'aujourd'hui, mon cabriolet me "coûte" plus grand chose en entretien.

• Par Nico - (2022-04-17 10:37:16) : un sous-virage arriere , est de fait un sur-virage

Autres avis 307 CC 2.0 140 ch Essence

Autres avis 307 CC 2.0 HDI 140 ch Diesel