Peugeot 309 1.9 D 65 ch 1985

Avis Peugeot 309 1.9 D 65 ch 150.000, boite 5, moteur 1.8D 60 ch

Posté le : 2017-07-10 22:08:57

Qualités : Fiable et très robuste, pas cher, design sympa, spacieuse, nerveuse

Défauts : S'essouffle vite sur autoroute, plastiques bas-de-gamme.

Problèmes rencontrés : Casse des plastiques intérieurs.

Une excellente voiture pour qui veut rouler pour pas cher. Vous n'aurez pas d'ABS, d'ESP et autre bidouilles électroniques qui bugent et bipent à tout bout de champs, mais je vous rassure, on vit fort bien sans !
Ayant transporté plusieurs dizaines de covoitureurs, la plupart sont agréablement surpris par le confort, loin des suspensions en bois et sièges durs des modèles actuels, ainsi que par une grande habitabilité pour un gabarit contenu (équivaut à un Clio d'aujourd'hui). Bordélique, j'adore le coffre géant !
Point négatifs sans influence sur le fonctionnement du moteur, les finitions à pleurer (Peugeot ne s'est pas amélioré sur ce point d'ailleurs), le bruit et le manque de puissance sur autoroute (les 130 sont faciles à atteindre sur route plate ou faible pente, toute pente plus raide se traduit par une chute de la vitesse à 90km/h). Pour la plupart de mes trajets (autoroute urbaine en région parisienne), elle est réactive (commande d'accélération à câble et non informatique comme sur les modèles récents) et surprend bien des récentes par sa vivacité, tant en tenue de route qu'en accélération !

• Par JEROME - (2017-10-15 20:36:45) : votre avis est très intéressant, car c'est vrai pourquoi rouler avec des voitures de maintenant, c'était bien à l'époque, pas de fap, pas de volant moteur bi-masse, pas d'électronique partout, et en plus les nouvelles consomme plus de gasoil, pour moi une auto c'est pour allez d'un point A à B et c'est tout, vive les anciennes.

Autres avis 309 1.9 D 65 ch Diesel